×

Lumen annonce la nomination d’un nouveau CEO

Lumen annonce la nomination d’un nouveau CEO

Kate Johnson est nommée Présidente et CEO et rejoint Board of Directors ;

Jeff Storey prend sa retraite

 

Paris (France), le 16 septembre 2022 – Lumen Technologies (NYSE: LUMN) annonce la nomination de Kate Johnson au poste de President, Chief Executive Officer et membre du Board of Directors de la société à partir du 7 novembre 2022. Mme Johnson succède à Jeff Storey, qui a annoncé son départ en retraite après une brillante carrière de 40 ans dans les secteurs des télécommunications et de la technologie, notamment chez Lumen. Il restera au service de l’entreprise jusqu’au 31 décembre 2022, afin d’assurer une transition en douceur.

Kate Johnson est une dirigeante du secteur de la technologie avec une extraordinaire carrière. Elle est spécialisée dans la direction des transformations numériques et commerciales permettant la croissance, elle a occupé des postes clés à la direction de diverses entreprises du classement Fortune 100 telles qu’Oracle, General Electric et Microsoft. Plus récemment, Mme Johnson a dirigé Microsoft U.S., l’activité la plus grande de l’entreprise qui a pour mission la gestion de l’ensemble des ventes, des services, du marketing et des opérations de l’entreprise. Pendant les quatre années qu’elle a passées à ce poste, elle a dirigé cette division à travers une transformation culturelle substantielle tout en doublant presque les revenus de l’entreprise.

 

« La nomination de Kate et la transition stratégique annoncée aujourd’hui sont l’aboutissement d’un plan de succession dans lequel Jeff et le conseil d’administration se sont engagés depuis plusieurs années », indique T. Michael Glenn, Chairman of Lumen’s Board of Directors. « Nous sommes convaincus qu’elle est le leader idéal pour prendre les rênes de l’entreprise à ce moment important de l’histoire de Lumen. Kate est une figure inspirante et motivante connue pour identifier et créer la croissance. Elle est le CEO idéal pour Lumen. »

 

Kate Johnson a déclaré : « Je suis fière d’assumer le rôle de CEO et j’ai hâte de faire avancer la stratégie que Jeff et l’équipe ont créée. Lumen a fait des progrès significatifs en renforçant son bilan, en étendant son empreinte sur la fibre et en améliorant son portefeuille de capacités numériques. Je suis impatiente de mener cette grande entreprise vers son prochain chapitre et d’aider les clients à tirer parti de la plateforme Lumen pour créer des expériences numériques extraordinaires. »

 

Michael Glenn poursuit, « Au nom du conseil d’administration, je remercie Jeff pour son leadership et son engagement envers Lumen pendant toute sa carrière au sein de l’entreprise. Grâce à lui, Lumen s’appuie sur les domaines d’activités qui, selon nous, sont les mieux placés pour la croissance. L’empreinte que Jeff laisse sur Lumen est remarquable : offrir à nos clients une meilleure connectivité, plus rapide et plus sûre. Il a dirigé avec soin et empathie pendant des périodes difficiles, notamment pendant la pandémie, en veillant à ce que les employés restent en sécurité et les clients connectés. Il laisse Lumen avec des bases solides ».

 

« Ce fut un privilège d’être le CEO de Lumen », déclare Jeff Storey. « Tout au long de mon expérience dans l’entreprise, j’ai été impressionné par l’engagement de notre équipe envers Lumen et par notre objectif principal, faire avancer le progrès humain grâce à la technologie. Je suis fier de tout ce que nous avons accompli ensemble dans le cadre de la transformation de Lumen. Lorsque j’ai accepté ce poste extraordinaire, j’ai toujours parlé ouvertement avec le conseil d’administration de mon futur projet de retraite. Je suis convaincu que l’organisation a mis en place la stratégie nécessaire pour atteindre sa priorité, à savoir une croissance rentable. Je suis très heureux d’accueillir Kate chez Lumen. Je crois que son expérience, son leadership et son enthousiasme sont exactement ce dont nous avons besoin pour faire avancer l’entreprise. »

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]