Press "Enter" to skip to content

Majid El Jarroudi est nommé à la vice-présidence de l’Académie des Ruches Il rejoint désormais l’association, aux côtés de son Président, Bruno Humbert

A Paris, le 4 janvier 2022 – L’association L’Académie des Ruches, qui héberge et accompagne depuis 2007 des entreprises dédiées à l’innovation sociale, annonce ce jour l’arrivée de Majid El Jarroudi, nommé vice-président.

Représentant de la « cohésion sociale et territoriale, et vie associative » auprès du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE), mais aussi fondateur de l’Agence pour la Diversité Entrepreneuriale (Adive) créée en 2009, Majid El Jarroudi met depuis plus de 15 ans son expérience et son savoir-faire au service des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), avec un seul objectif : créer une égalité des chances réelle. Son action vient ainsi directement au soutien des entrepreneurs locaux en croissance, et de leurs réseaux d’accompagnement.

Aujourd’hui, en accord avec les ambitions de l’association Adive, il rejoint l’association l’Académie des Ruches, en tant que vice-président. Association qu’il a vu naître et qu’il a participé à lancer il y a 15 ans ! Aux côtés de Bruno Humbert, président, et des membres du bureau Alexandre Guilluy, fondateur des Alchimistes, Kateline Le Meliner, co-fondatrice de Dupont Dupont Store, Christelle Van Ham, co-fondatrice de Eexiste, Ludovic Centonze, Directeur Business Développement International, Faty Tanriverdi, co-fondatrice de Collectif Repérages et Joël Pain, entrepreneur et Directeur Général de Planète Finance. Il participera au développement du réseau sur l’ensemble du territoire pour toucher les publics les plus éloignés de l’entrepreneuriat pour le rendre accessible à toutes et tous sans distinction d’origine, de genre, de niveau d’études, ou de localité.

L’association entend notamment continuer à innover en faveur de l’égalité des chances et le développement
économique dans la création de programmes d’accompagnement à l’entrepreneuriat dédiés aux publics qui en sont les plus éloignés (femmes, réfugiés, personnes aux parcours atypiques ou issues de QPV et de zones rurales…), ainsi que réunir toutes les parties prenantes autour de cet enjeu et notamment les grandes entreprises.

« Les combats menés par Majid El Jarroudi au travers de ses différents engagements sont les mêmes que ceux de La Ruche depuis sa création : rendre l’entrepreneuriat possible à toutes et tous au profit d’une activité décentralisée, responsable, et pérenne, et en embarquant avec nous toutes les forces vives du pays. Ses valeurs et son expérience nous seront précieuses dans les mois qui viennent, et je suis fier de l’avoir désormais dans nos rangs, pour apporter la meilleure réponse possible à une économie qui doit impérativement être réinventée. » Bruno Humbert, président de l’association l’Académie des Ruches.

« Plus de 13 ans après l’ouverture de la première Ruche, sur le Canal St Martin, c’est un honneur et un plaisir pour moi de revenir et de rejoindre les administrateurs de l’un des plus beaux réseaux d’accompagnement et d’incubation d’entrepreneurs sociaux de France mais aussi d’Europe. A travers
notre action avec l’Adive, nous n’avons eu de cesse de faire tomber les frontières imaginaires qui se dressaient entre l’économie réelle et l’égalité des chances. Le changement des comportements des agents économiques que nous souhaitons accompagner, que ce soit avec l’Adive ou avec La Ruche, demande une approche globale. Ce n’est qu’à travers de nouvelles formes de coopération, que tous les acteurs du changement verront leur impact s’intensifier. C’est mon objectif en rejoignant le board de la Ruche. Innover toujours, expérimenter tout le temps, échouer quelquefois, mais réussir ensemble. Tel est notre credo. » Majid El Jarroudi, vice-président de L’Académie des Ruches.

A propos de La Ruche
La Ruche s’est créée à partir d’un constat simple : les personnes se lançant dans l’aventure de monter, développer ou pérenniser un social Business en France sont souvent isolées, manquent de visibilité, de ressources et d’échanges avec leurs pairs.
La Ruche y répond en développant des formations et des programmes d’incubation dédiés qui accompagnent tous celles et ceux qui souhaitent remettre du sens dans leur parcours professionnel mais aussi en proposant aux entrepreneurs, des espaces inspirants où ils peuvent travailler et se rencontrer : des lieux dédiés aux acteurs du changement convaincus qu’activité économique et impact social sont compatibles.
Du haut de ses 13 ans, La Ruche s’impose aujourd’hui comme une vitrine de l’entrepreneuriat à impact. Elle valorise et porte l’engagement des entrepreneurs devant une diversité d’acteurs (publics, grandes entreprises, fondations, investisseurs, acteurs structurants de l’entrepreneuriat social, etc.) en s’appuyant sur son réseau de 10 espaces et sa communauté de plus de 1000 acteurs du changement.
Pour en savoir plus : www.la-ruche.net / Twitter : @LaRucheDev / Facebook : La Ruche Développement

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :