×

Nomination de Judith Mehl au poste de directrice de l’engagement, de la communication et des affaires institutionnelles du groupe Luminess

Nomination de Judith Mehl au poste de directrice de l’engagement, de la communication et des affaires institutionnelles du groupe Luminess

Le groupe Luminess, acteur majeur du numérique, leader du BPO as a Service, vient de nommer Judith Mehl au poste de directrice de l’engagement, de la communication et des affaires institutionnelles du groupe.

Cette nomination, met en exergue l’importance pour le groupe de faire de la RSE un pilier stratégique de son développement, tant au niveau national qu’international. Acteur leader du BPO as a service, Luminess dont le cœur de métier est de traiter des données de ses clients place la data éthique comme un axe majeur de sa stratégie RSE, avec un référentiel d’exigence allant bien au-delà de ce que la réglementation impose et ce pour l’ensemble de ses clients, partenaires et collaborateurs. Le groupe place bien évidemment les femmes et les hommes au cœur de son dispositif, richesse de l’entreprise, sans qui le développement technologique ne pourrait se faire.

 

ETI française avec un rayonnement international, elle prend toute la mesure de l’importance du sujet de la souveraineté et contribue via son ancrage local et ses partenariats au développement de l’économie dans les territoires où elle est présente. Enfin, le pilier environnemental constitue l’autre axe de sa stratégie RSE, enjeux individuel et collectif, le Groupe s’est fortement engagé sur les sujets de son empreinte carbone et sa consommation énergétique, liée à son activité propre mais aussi à la mobilité.

 

Confiance numérique, sécurité, data éthique, humain et environnement, sont d’autant d’enjeux majeurs de la société que des axes structurant de la stratégie RSE du groupe. La nomination de Judith Mehl permettra d’aller plus loin dans les standards attendus et de guider le groupe dans la prise en compte des enjeux sociaux, environnementaux, sociétaux.

 

Le groupe Luminess s’engage ainsi à être un leader responsable et mettre tout en œuvre pour le déployer. La stratégie d’engagement, qui sera assurée par ce nouveau poste doit impacter tous les niveaux de l’entreprise, des relations avec ses partenaires, avec ses clients, et permettra :

●  De définir les meilleurs standards en matière de responsabilité sociale, sociétale & environnementale ;

●      D’anticiper les attentes du marché ;

●      D’engager tous les collaborateurs dans cette démarche ;

●      D’être alignés avec les partenaires sur ces enjeux.

Pour réaliser ses missions, Judith Mehl s’appuiera fonctionnellement sur Christophe Lasseron, responsable de la qualité, et son équipe et coordonnera les futures équipes projet et nouvellement nommé ambassadeur à la sobriété énergétique qui seront mises en place pour assurer la transversalité de la démarche « Engagement & RSE » dans tout le groupe.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]