×

Red Hat annonce la nomination de Matt Hicks au poste de président-directeur général

Red Hat annonce la nomination de Matt Hicks au poste de président-directeur général

Il succède à Paul Cormier qui occupera le poste de président de la Société.

Paris le 13 juillet 2022 — Red Hat, Inc, premier éditeur mondial de solutions open source, annonce ce jour la nomination de Matt Hicks au poste de président-directeur général. Matt Hicks occupait précédemment le poste de vice-président exécutif de la division Produits et Technologies de Red Hat. Il succède à Paul Cormier, nommé pour sa part au poste de président de la Société.

Réputé pour son sens du leadership au sein de Red Hat, Matt Hicks a rejoint l’entreprise en 2006 en tant que développeur de l’équipe informatique. Il a rapidement accédé à des postes à haute responsabilité et aidé Red Hat à s’imposer comme le leader sur le marché des technologies de cloud hybride ouvert. Matt Hicks est notamment l’un des membres fondateurs de l’équipe de développeurs à l’origine de la plateforme Red Hat OpenShift, qui s’est imposée comme le véritable socle des déploiements de clouds hybrides dans différents secteurs d’activité, avant de devenir la principale plateforme de conteneurs Kubernetes pour les entreprises. Fort de cette expérience, Matt Hicks se positionne à l’avant-garde de l’informatique en cloud hybride et de la stratégie Produits de Red Hat.

Au poste de vice-président exécutif de la division Produits et Technologies, Matt Hicks était responsable de la stratégie et de l’ingénierie de l’ensemble des produits Red Hat. Sous sa direction, le portefeuille et la stratégie de cloud hybride ouvert de Red Hat se sont étendus dans le but d’aider les clients à créer, à déployer et à administrer n’importe quelle application en tous lieux, que ce soit sur site, en environnements multicloud ou en périphérie de réseau (edge computing). Cette vision inclut la fourniture de nouveaux services cloud gérés qui aident les entreprises à accélérer le développement d’applications natives en cloud, ainsi que de nouvelles capacités permettant d’accélérer le développement de l’intelligence artificielle (IA). Ils autorisent également de nouvelles variantes de produits adaptées à de nouveaux cas d’usage en périphérie de réseau et de nouvelles approches de la sécurité qui couvrent les environnements de cloud hybride.

Dans le secteur des technologies de l’information, les logiciels open source sont le moteur de l’innovation. Conjuguant plus de 25 ans d’expérience dans les systèmes Linux, une formation d’ingénieur informatique, une vision de l’industrie et un sens inné des affaires, Matt Hicks est renommé pour sa capacité à aider les clients et les partenaires de l’entreprise à relever les défis informatiques de nouvelle génération grâce à des innovations open source.

Nommé président-directeur général de Red Hat en 2020, Paul Cormier travaille chez Red Hat depuis 21 ans. Au cours de ces deux décennies, il a dans une large mesure été à l’origine de la stratégie de cloud hybride ouvert de l’entreprise et joué un rôle déterminant dans la transformation du portefeuille de Red Hat en une pile informatique d’entreprise complète et moderne basée sur les innovations open source. Sa volonté de transformer le modèle de distribution de Red Hat Linux d’un système d’exploitation téléchargeable gratuitement en un modèle de souscription professionnel avec Red Hat Enterprise Linux (RHEL) a constitué une évolution décisive pour l’entreprise. Ses qualités de dirigeant ont permis à Red Hat de consolider son leadership dans le secteur et ouvert la voie à l’innovation qui est au cœur du cloud hybride et de l’informatique moderne. Première plateforme Linux d’entreprise, Red Hat Enterprise Linux soutient plus de 90 % des entreprises du Fortune 500 avec un chiffre d’affaires mondial de 13 000 milliards de dollars en 2022. Avec RHEL comme base du cloud hybride ouvert, Red Hat écrit l’avenir de l’informatique d’entreprise.

Bien avant bon nombre d’industriels, Paul Cormier a défendu une vision du cloud hybride ouvert, apportant aux entreprises la flexibilité nécessaire pour livrer n’importe quelle application en tout point de n’importe quelle infrastructure, de la périphérie du réseau et des systèmes « bare metal » aux environnements multicloud publics, en s’appuyant sur une démarche commune et homogène. Au poste de président de Red Hat, il continuera d’aider les clients de la Société à concrétiser cette vision, et constituera la référence stratégique et un conseiller majeur de Red Hat. Paul Cormier aura par ailleurs pour mission de soutenir le développement de l’entreprise et d’accélérer l’adoption de la technologie open source pour aider ses clients à bâtir leur architecture de cloud hybride ouverte. Fort de l’expérience acquise en pilotant plus de 26 acquisitions pour le compte de Red Hat, Paul Cormier collaborera étroitement avec la direction de la Société à la future stratégie de fusions et d’acquisitions (M&A). Depuis le rachat de Red Hat par IBM en 2019, Paul Cormier a joué un rôle déterminant dans la montée en échelle et l’accélération de Red Hat tout en maintenant la neutralité de l’entreprise sur le marché. À ce titre, il continuera de travailler aux côtés d’Arvind Krishna, président-directeur général d’IBM, à qui il sera directement rattaché, de même que Matt Hicks.

Citations

Matt Hicks, président-directeur général de Red Hat :

« Lorsque j’ai rejoint Red Hat, j’étais passionné par l’approche open source et la mission de la Société, et je souhaitais en faire partie. C’est avec humilité et énergie que je prends aujourd’hui mes nouvelles fonctions. Plus que jamais, notre industrie vit une période exaltante, et d’immenses opportunités s’offrent à Red Hat. Je suis prêt à me retrousser les manches et à prouver que la technologie open source peut aider le monde à exploiter pleinement son potentiel ».

Paul Cormier, président de Red Hat :

« Matt est l’exemple parfait du Red Hatter, et à ce titre, la personne idéale pour occuper ce poste. L’expérience acquise dans différents secteurs de notre activité lui a permis d’acquérir des connaissances approfondies et étendues quant à la meilleure façon de travailler ensemble pour poursuivre notre évolution et conserver notre position de leader sur le marché du cloud hybride ouvert. Matt comprend mieux que quiconque notre stratégie Produits et l’orientation que prend notre secteur industriel. En tant que président, je me réjouis de pouvoir travailler d’une nouvelle manière avec nos clients, avec nos partenaires et avec Matt. Pour l’avenir, je m’efforcerai d’aider nos clients à continuer d’innover en optant pour une plateforme de cloud hybride reposant sur des logiciels open source. Cette technologie a relevé tous les défis relatifs à l’innovation ; quel que soit l’avenir, il sera bâti sur la technologie open source et Red Hat sera au rendez-vous. »

Arvind Krishna, président-directeur général d’IBM :

« Red Hat est le socle de la stratégie technologique élaborée par un grand nombre de clients en raison de ses performances en technologie open source et de cloud hybride. Par sa solide expérience et sa connaissance technique de l’ensemble du portefeuille Red Hat, Matt Hicks fait figure de leader naturel pour cette entreprise qui continue de croitre et de développer des logiciels innovants à la pointe de l’industrie. »

Ressources complémentaires (en anglais)

À propos de Red Hat

  • Visiter le site de Red Hat
  • Accéder à la salle de presse de Red Hat
  • Lire le blog de Red Hat
  • Suivre Red Hat sur Twitter
  • Suivre Red Hat sur Facebook
  • Visionner les vidéos de Red Hat sur YouTube
  • Suivre Red Hat sur LinkedIn
  • À propos de Red Hat, Inc.
  • Red Hat, premier éditeur mondial de solutions Open Source, s’appuie sur une approche communautaire pour fournir des technologies Linux, de cloud hybride, de conteneurs et Kubernetes fiables et hautement performantes. Red Hat aide ses clients à développer des applications cloud natives, à intégrer des applications informatiques nouvelles et existantes et à automatiser et gérer des environnements complexes. Des services reconnus d’assistance, de formation et de consulting font de Red Hat un partenaire de confiance auprès des entreprises Fortune 500, apportant les avantages de l’innovation ouverte dans tous les secteurs d’activité. Red Hat est le pivot d’un réseau mondial de clients, de partenaires et de communautés, aidant les entreprises à croitre, à se transformer et se préparer à un avenir numérique.

Red Hat, Red Hat Enterprise Linux, le logo Red Hat et OpenShift sont des marques ou des marques déposées de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Linux® est une marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d’autres pays.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]