Charles Parissier est nommé directeur de Bluebeam France

Charles Parissier est nommé directeur de Bluebeam France

Une nomination qui reflète l’ambition de Bluebeam, qui fait partie du groupe Nemetschek, d’étendre son activité sur le marché français.

Paris, le 03/02/2025– Bluebeam, leader mondial des solutions de collaboration pour la construction et le design, annonce la nomination de Charles Parissier au poste de Directeur France. Cette nomination marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion de Bluebeam sur le marché français.

Une nomination stratégique pour accélérer la croissance en France

Charles Parissier prend la direction de Bluebeam France avec pour mission d’accélérer la croissance de l’entreprise sur le marché national. Il supervisera les ventes et le développement afin de stimuler la croissance et d’apporter de la valeur aux clients. Bluebeam prévoit également d’augmenter les effectifs pour mieux soutenir et améliorer la qualité du service offert aux utilisateurs français.

« Je suis ravi de rejoindre Bluebeam à un moment clé de son développement. Mon objectif est de renforcer notre présence en France en valorisant nos solutions, qui transforment les pratiques des secteurs de la construction et de l’ingénierie. Nous avons une belle opportunité d’aider nos clients à gagner en efficacité et en collaboration grâce à des outils performants et intuitifs », déclare Charles Parissier.

Un parcours solide dans le secteur du logiciel et du marketing

Fort de plus de 15 ans d’expérience en marketing, gestion d’entreprise et développement commercial, Charles Parissier a occupé des postes stratégiques au sein d’entreprises du secteur du BIM et des technologies de la construction.

Il rejoint Allplan France en 2012 en tant que Responsable Marketing, où il contribue au développement de la notoriété de la marque et à l’élaboration de stratégies performantes pour promouvoir les solutions logicielles du groupe. Son parcours inclut également des expériences chez BuildingSMART France, AvenAo, ainsi que des fonctions marketing chez APC by Schneider Electric et Crédit Mutuel, où il a affiné son expertise en stratégie B2B.

Diplômé de l’École de Management de Strasbourg, Charles Parissier apporte à Bluebeam une vision stratégique et une solide connaissance du marché français, lui permettant d’accompagner l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance.