R2, agence créative indépendante et agence digitale de l’année 2023, annonce la nomination de Sophie Suard au poste de Directrice de Création.
Avec 15 ans d’expérience, Sophie est à l’aise aussi bien dans le déploiement de campagnes intégrées, que dans l’écriture de films, de campagnes social media et dans la création d’activations. Aujourd’hui, Sophie vient renforcer le projet d’R2 de proposer des campagnes et contenus à la frontière de la culture publicitaire et de la culture digitale.
Sophie Suard a acquis son expérience au sein de structures créatives comme BETC ou Publicis où elle a pu travailler sur des clients prestigieux tels que Club Med, Peugeot ou encore la Fnac avec la création du média « La claque ». Elle a complété son parcours en renforçant sa culture digitale en tant que Creative Lead chez Konbini.
Dans son nouveau rôle, Sophie dirigera l’ensemble des créatifs afin de développer des campagnes qui rapprocheront les marques de leurs audiences et ainsi continuer d’affirmer la créativité digitale de l’agence.
« Rejoindre R2 est une opportunité extraordinaire de façonner l’avenir de l’agence » affirme Sophie Suard. « Je suis ravie de collaborer avec cette équipe talentueuse qui crée une relation unique avec des clients prestigieux comme Four Seasons, La Française des Jeux ou encore la fondation internationale de Forest Whitaker ».
« Le recrutement de Sophie est l’occasion pour nous de réaffirmer notre particularisté sur le marché́. R2 c’est le bon équilibre pour un annonceur qui veut garder la culture du concept publicitaire puissant, tout en gagnant en agilité́ digitale avec une arrivée de l’IA que nous avons parfaitement intégrée » précise Richard Rohou, CEO de l’Agence R2.