Tien Tzuo, fondateur et PDG de Zuora, nommé au conseil d’administration d’Amplitude

Paris, 4 mars 2025 – Amplitude (Nasdaq: AMPL), la plateforme leader d’analyse digitale (digital analytics), annonce la nomination de Tien Tzuo à son conseil d’administration. Fondateur et PDG de Zuora, plateforme logicielle spécialisée dans la gestion et la monétisation d’abonnements numériques, Tien Tzuo apporte 20 ans d’expertise dans le développement d’entreprises innovantes, la conception de produits disruptifs et la formation de leaders visionnaires, avec une approche résolument centrée sur le client.

« Tien est l’un des esprits les plus stratégiques du marketing dans le domaine des logiciels d’entreprise, et nous avons la chance de pouvoir le compter parmi les membres de notre conseil d’administration », déclare Spenser Skates, PDG et cofondateur d’Amplitude. « Depuis notre série B, j’ai eu le privilège d’observer directement sa capacité à bâtir des entreprises qui redéfinissent leur marché, que ce soit en pilotant le développement marketing chez Salesforce ou en fondant Zuora. Son approche visionnaire du développement d’entreprise et son expertise pointue en marketing stratégique seront des atouts clés pour renforcer le leadership d’Amplitude sur le marché de l’analyse digitale. »

Tien Tzuo a débuté chez Salesforces alors que l’équipe ne comptait que 10 collaborateurs, avant d’y occuper les postes de Chief Strategy Officer et Chief Marketing Officer, supervisant la conception et le lancement des 17 premières versions de la plateforme. Il a ensuite fondé Zuora, qu’il a mené jusqu’à son introduction en bourse et qu’il dirige toujours en tant que PDG.

« Les entreprises misent de plus en plus sur les expériences digitales pour renforcer la relation avec leurs clients », explique Tien Tzuo. « Mais ce qui distingue Amplitude, c’est sa profonde compréhension d’un principe fondamental : une relation client ne commence pas avec le marketing, mais par la création de produits que les clients adorent. L’équipe a conçu une plateforme unique qui offre aux entreprises une visibilité inédite sur l’usage réel de leur produit par les clients. Je suis ravi de rejoindre le conseil d’administration d’Amplitude à un moment où cette capacité est plus essentielle que jamais pour garantir une croissance durable. »

À propos d’Amplitude – Amplitude est la plateforme d’analyse digital de référence permettant aux entreprises d’exploiter tout le potentiel de leurs produits numériques qu’il s’agisse d’applications, de sites web ou d’autres interfaces digitales. Aujourd’hui, plus de 3800 entreprises à travers le monde font confiance à Amplitude, dont Atlassian, NBCUniversal, Shopify, Under Armour et Jersey Mike’s, qui s’appuient sur sa solution pour obtenir une visibilité en libre-service sur l’ensemble du parcours client. Amplitude les accompagne à chaque étape : de la collecte de données fiables à l’extraction d’insights clairs sur le comportement des clients jusqu’à la prise de décisions plus rapides et efficaces. Solution incontournable pour les équipes produit, data et marketing, Amplitude est classée numéro 1 dans plusieurs catégories du G2 Winter 2024 report. Découvrez comment optimiser vos produits et vos services numériques sur amplitude.com.