Reana Taheraly succède à Nicolas Boffi, nommé Directeur du MIPIM en septembre dernier.
Arcadis, leader mondial du conseil et de l’ingénierie durable, est heureuse d’annoncer la nomination de Réana Taheraly au poste de City Executive Paris, à compter du 8 décembre 2025. Dans ce rôle, Reana Taheraly est rattaché au « Global Cities Program » d’Arcadis, intégrant le réseau mondial de City Executives (New York, Los Angeles, Londres, Sydney, Hong Kong…). Sa mission sera de développer l’ensemble des activités d’Arcadis (infrastructures, bâtiments et environnement) sur le territoire du Grand Paris et de gérer les relations institutionnelles. Elle pilotera également la stratégie de développement et la gestion des comptés-clés du secteur construction au niveau national.
Diplômée de l’École d’urbanisme de Paris, Reana Taheraly a débuté sa carrière à la SEMAPA comme Chargée d’opération, avant de rejoindre l’équipe des Ateliers de Cergy à Douala au Cameroun. Elle a ensuite travaillé au sein de Grand Paris Aménagement où elle a occupé successivement les postes de Responsable d’études, Cheffe de cabinet du directeur général et Head of innovation. Elle a également intégré la mission sur le Grand Paris confiée par le Président de la République à Roland Castro. Avant de rejoindre Arcadis, elle était Consultante en stratégie et transition urbaine, après avoir été Directrice adjointe de la filiale parisienne de Réalités et Directrice Stratégie et Innovation chez REI Habitat. Reana est également, depuis juin 2025, membre du conseil d’administration des Ateliers de Cergy et lauréate du classement Choiseul Ville de demain 2025.
Reana Taheraly apportera à Arcadis son expérience de presque 15 ans en aménagement du territoire, urbanisme et développement immobilier, et son solide réseau constitué à la fois d’acteurs publics (État, collectivités) et privés (promoteurs, entreprises de construction…). John Batten, Global Cities Director au sein d’Arcadis, déclare : « Forte de sa connaissance approfondie de l’écosystème du Grand Paris, de ses talents pour l’innovation urbaine et de son engagement dans la fabrique d’une ville résiliente, Reana sera, sans aucun doute, un atout pour renforcer le rôle d’Arcadis en tant que partenaire clé des acteurs du Grand Paris au service de leurs ambitions durables. ».
« Je suis très heureuse d’intégrer Arcadis, leader mondial du conseil et de l’ingénierie durable, et son ‘Global Cities Program’ qui accompagne la transition des villes-monde. À l’échelle du Grand Paris, je souhaite, avec les équipes d’Arcadis et nos partenaires publics et privés, contribuer à des projets qui répondent concrètement aux défis climatiques, sociaux et économiques du territoire. Je remercie Arcadis pour la confiance qui m’est accordée. » commente Reana Taheraly, City Executive Paris au sein d’Arcadis.
Vous pourrez retrouver Reana Taheraly au SIMI, salon des acteurs de l’immobilier et des territoires, du 9 au 11 décembre à Paris Expo Porte de Versailles (Stand Arcadis K15.6).
Nominations & Branding personnel
