Xerfi met un nouveau comité de direction en place sous l’autorité de Cyrille Moleux
Entreprise française de référence dans le domaine des études économiques, stratégiques et de marché, Xerfi, créée en 1993 par Laurent Faibis et Valérie Cohen, annonce la mise en place d’un nouveau comité de direction afin de conduire une nouvelle étape dans son développement. Il s’attachera à consolider et développer l’ambition de Xerfi : être le tiers de confiance qui donne aux décideurs les leviers pour comprendre, discerner et décider grâce à sa plateforme de connaissances, aux technologies d’IA les plus avancées et à l’expertise de ses équipes d’analystes.
Le nouveau comité de direction de Xerfi

Cyrille MOLEUX
CEO
Diplômé de l’EDHEC et titulaire d’une licence en droit des affaires de l’Université Paris Panthéon Assas, Cyrille Moleux a été directeur planning stratégique et M&A chez Manutan puis Group Strategic Sales & Partnership Director chez Europ Assistance. Il a rejoint Xerfi en décembre 2024.

Damien FESTOR
Chief Operating & Innovation Officer
Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon, Damien Festor a débuté sa carrière chez Total Energie en tant que d’ingénieur d’études puis a rejoint la BNP comme analyste financier. Entré en 2006 chez Xerfi, comme chargé d’études, il est directeur général en charge des opérations et de l’innovation depuis 2010.
Jérôme DREVET
Chief Revenue Officer
Diplômé de l’École de Management de Grenoble et titulaire d’un MBA du Georgia Institute of Technology, Jérôme Drevet débute sa carrière dans l’industrie des télécommunications avant d’entrer au sein du groupe IDC en 2005, dont il devient le directeur général France en 2018. Il rejoint Xerfi en 2024.
« Je suis heureux de présider ce comité de direction qui a devant lui la tâche passionnante de conduire le développement d’une entreprise qui a marqué le monde des études de marché. Elle entend aujourd’hui se transformer pour répondre aux nouveaux enjeux de nos métiers, pour proposer à nos clients une articulation pertinente entre les nouveaux outils d’intelligence artificielle et les savoirs et compétences de nos experts. L’objectif est de proposer à nos clients des données, analyses et insights toujours plus précis afin de les accompagner dans leurs décisions stratégiques. »
Cyrille MOLEUX,
CEO de Xerfi
Pour plus d’informations : https://www.xerfi.com
