Box nomme Samantha Wessels Présidente EMEA

Box nomme Samantha Wessels Présidente EMEA

L’ancienne dirigeante de SNYK et d’Elastic dirigera la prochaine phase de croissance de Box dans la région EMEA

Londres, Royaume-Uni – 15 juillet 2024 – Box, Inc. (NYSE : BOX), le leader du Content Cloud Intelligent, annonce aujourd’hui la nomination de Samantha Wessels. Elle rejoint l’équipe dirigeante de Box en tant que présidente Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Samantha Wessels fait bénéficier à Box de plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la technologie. Elle a en effet occupé des postes de direction chez SNYK, société de cybersécurité spécialisée dans le cloud computing basée à Boston, chez Elastic, société de logiciels américano-néerlandaise, et NTT, opérateur de téléphonie leader du marché japonais des télécommunications.

« Je suis très heureuse de rejoindre Box à cette étape cruciale de l’histoire de l’entreprise », déclare Samantha Wessels, nouvelle présidente EMEA de Box. « Les entreprises sont en train de prendre la mesure du potentiel inexploité du contenu et leur demande de travailler avec une plateforme sécurisée et intelligente pour en assurer la gestion va s’accélérer. Grâce à ses solutions innovantes basées sur l’IA et à sa vision stratégique, Box est particulièrement bien positionné pour répondre à cette demande. Je suis convaincue que Box possède de solides atouts pour aider les entreprises de la région EMEA à générer encore plus de valeur. »

La nomination de Samantha Wessels s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Box à poursuivre ses investissements internationaux. Depuis son lancement dans la région EMEA en 2012, Box a établi une solide empreinte européenne avec des bureaux à Londres, Paris, Munich, Amsterdam et Varsovie. À la fin de l’année dernière, elle a ouvert des bureaux de recherche et développement ultramodernes à Varsovie dans la Varso Tower, gratte-ciel le plus haut de l’Union européenne. La société connaît une croissance soutenue dans la région avec des entreprises clientes de premier plan telles que la Met Police, AstraZeneca, Arriva, BETC, Rémy Cointreau et Eurostar. Toutes ont adopté la plateforme de gestion de Contenu Intelligent de Box pour mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail.

A propos de Samantha Wessels

En plus de 20 ans de carrière, Samantha Wessels s’est forgé une solide réputation dans l’industrie technologique, en dirigeant des équipes performantes dans des entreprises SaaS et des intégrateurs de systèmes à grande échelle. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente senior de l’international chez SNYK. Auparavant, Samantha Wessels était vice-présidente des ventes EMEA chez Elastic, où elle a mis en place une stratégie de commercialisation réussie à travers l’Europe sur des marchés clés. Elle a également occupé des postes de direction chez NTT, notamment en tant que directrice internationale des ventes du Cloud et vice-présidente senior des opérations et de l’activation des ventes du Groupe.

Samantha Wessels plaide en faveur de l’augmentation du nombre de femmes pour occuper des fonctions commerciales au sein de l’industrie technologique. Elle est également membre de Chief, un réseau mondialement connu de femmes cadres dirigeantes.