SQLI nomme Hélène Sigrand au poste de Chief Marketing Officer

SQLI nomme Hélène Sigrand au poste de Chief Marketing Officer

Paris, le 15 avril 2025 – SQLI, groupe européen de services digitaux, annonce la nomination d’Hélène Sigrand au poste de Chief Marketing Officer (CMO) et son entrée au Comité Exécutif. Elle prend les rênes de la stratégie marketing et communication du groupe avec pour feuille de route la définition du go-to-market global, l’optimisation des offres, et l’accélération du développement de nouveaux clients dans les différents pays où le groupe est présent.

Un rôle clé pour piloter la stratégie marketing et faire rayonner SQLI à l’échelle internationale

Hélène Sigrand, âgée de 49 ans, est nommée à un poste stratégique où elle sera responsable de l’élaboration et du déploiement d’une stratégie marketing globale pour favoriser la croissance de SQLI. Ses fonctions comprendront la définition de la stratégie de commercialisation à l’échelle mondiale, la valorisation des offres de l’entreprise et l’activation des réseaux locaux afin d’acquérir de nouveaux clients dans toutes les régions géographiques.

Elle sera également en charge de la stratégie de brand marketing, avec l’objectif de renforcer la notoriété de la marque SQLI, d’harmoniser l’image du groupe à l’échelle internationale, et de valoriser son positionnement et ses expertises clés. Enfin, Hélène contribuera activement à l’identification de nouveaux leviers de croissance, en lien étroit avec la direction générale et les responsables de pays, pour soutenir les ambitions de développement du groupe.

« Rejoindre SQLI à un moment charnière de son développement est une formidable opportunité. Le marketing peut et doit jouer un rôle d’accélérateur de croissance, en créant de la valeur pour les équipes commerciales, en renforçant la reconnaissance de la marque, et en connectant plus fortement l’entreprise à ses marchés et à ses clients. Cela passe par une approche profondément customer-centric, qui aligne l’ensemble des actions go-to-market sur les besoins réels des clients et leur expérience globale avec la marque. », déclare Hélène Sigrand, CMO de SQLI.

Une expertise de plus de 20 ans pour structurer des stratégies marketing à l’échelle internationale

Hélène Sigrand possède plus de 20 ans d’expérience dans le marketing B2B, acquise dans des environnements internationaux, notamment aux États-Unis, où elle a piloté des stratégies marketing pour de cabinet de conseil en management, avant de rejoindre des entreprises technologiques. Elle a ensuite occupé pendant près de dix ans des fonctions de direction au sein du groupe VISEO, où elle a dirigé des équipes multiculturelles, mené la redéfinition de la plateforme de marque, structuré les dispositifs de génération de leads, orchestré la communication de plusieurs fusions-acquisitions, et assuré la gestion stratégique des partenariats avec les éditeurs, notamment SAP et Salesforce.

Erwan Le Duff, Directeur Général de SQLI, souligne : « L’arrivée d’Hélène marque un tournant important dans notre stratégie marketing. Son profil hybride, à la croisée du marketing stratégique, du développement commercial et de la gestion de marque, sera un levier clé dans la nouvelle dynamique engagée par SQLI. »