Adèle Bréau est nommée Rédactrice en chef adjointe de Gala, en charge des développements

Le Groupe Figaro annonce la nomination d’Adèle Bréau, déjà Directrice mode, gastronomie et décoration de Gala, au poste de Rédactrice en chef adjointe, en charge des développements. Elle impulsera et animera les développements éditoriaux de la marque sur tous les canaux. Elle sera notamment Rédactrice en chef de Gala Croisette, le quotidien du Festival de Cannes, qui fêtera son 15e anniversaire cette année.

Adèle Bréau a débuté sa collaboration avec Gala en 2019 et en est Directrice mode, gastronomie et décoration depuis 2021. Elle avait auparavant été directrice de site chez Webedia et rédactrice en chef du magazine Elle.

Titulaire d’une maîtrise de Lettres Modernes spécialisées à l’Université Paris Sorbonne, Adèle Bréau est l’autrice de huit romans à succès. Elle a notamment signé L’heure des femmes, Prix Maison de la Presse 2023, et la trilogie La cour des grandes, Les jeux de garçons et Les devoirs de vacances. Son dernier ouvrage, Les influentes Romans contemporains), est paru en janvier 2025 aux éditions Jean-Claude Lattès.

« Je suis très heureux de cette évolution qui m’apparaît naturelle compte tenu de l’implication et de la créativité dont Adèle Bréau fait preuve sans relâche », affirme Jean-Luc Breysse, Directeur général adjoint du Groupe Figaro.

https://www.gala.fr/