myPOS nomme Ziad Hajar au poste de Country Manager France

myPOS, plateforme fintech proposant un ensemble de solutions de paiement et de services financiers pour accompagner la croissance des TPE-PME européennes, annonce la nomination de Ziad Hajar au poste de Country Manager France. Sa nomination intervient dans un contexte de croissance continue de myPOS en France, où le nombre de clients actifs réalisant des transactions a augmenté de 26 % au premier semestre 2026 par rapport à la même période en 2025.

Une mission : faire de myPOS la référence des TPE-PME

Ziad Hajar prend la responsabilité de l’ensemble des activités de myPOS en France. Il pilote la stratégie commerciale sur les canaux directs et indirects, les partenariats de distribution, l’adaptation de l’offre aux besoins des commerçants et des petites entreprises, ainsi que les équipes présentes à Paris et en région. Son objectif : faire de myPOS la solution de référence des commerçants et des TPE-PME en France, de l’encaissement à la gestion quotidienne de leur activité.

Parcours

Avant de rejoindre myPOS, Ziad Hajar était Head of Sales France chez Viva.com, où il siégeait au comité de direction. Entré comme commercial terrain, il y a développé l’activité SMB en France : forces de vente directes et indirectes, et partenariats avec les éditeurs de logiciels et les intégrateurs.

Il a débuté sa carrière au Service économique de l’ambassade de France en Arabie saoudite (Direction générale du Trésor), puis chez Roland Berger. Il a ensuite exercé des fonctions de direction au sein du Groupe Byblos, acteur de la sécurité privée : directeur d’agence, puis directeur de la stratégie et du développement du groupe (2 000 collaborateurs) et membre du comité de direction.

Passé par l’INSEAD (2015), auditeur de l’École de Guerre (2021), il termine actuellement son Executive MBA à l’ESSEC. Nommé Conseiller du commerce extérieur de la France (CCE) par le Premier ministre, il a exercé ce mandat de 2021 à 2024.

« J’ai passé des années auprès des commerçants et des TPE-PME. Ils ne veulent plus seulement d’un terminal de paiement : ils veulent encaisser, gérer leur trésorerie et piloter leur activité en un seul endroit, dès le premier jour, tout en ayant un interlocuteur qui répond quand ils appellent. myPOS a construit et pensé sa solution ainsi dès l’origine, avec des équipes présentes en région, et c’est ce qui m’a convaincu. Nous allons accélérer sur tous les fronts, sur le terrain et avec nos partenaires, au plus près de chaque commerçant. Notre ambition est simple : devenir la référence des TPE-PME en France », déclare Ziad Hajar, Country Manager France de myPOS.

À propos de myPOS : fintech spécialisée dans les solutions de paiement et les services financiers pour les petites et moyennes entreprises, myPOS est présente dans 30 pays de l’Espace économique européen, ainsi qu’en Suisse et au Royaume-Uni, et accompagne plus de 350 000 entreprises avec des solutions d’encaissement en magasin, en ligne et en mobilité. Chaque client dispose d’un compte marchand multidevises gratuit avec un IBAN dédié par devise, d’une carte de débit professionnelle et d’outils de gestion numériques. Plus d’informations : www.mypos.com

par Camille Fontaine

Camille Fontaine suit l'actualité des nominations et mouvements de dirigeants pour MediaDreams — direction générale, RH, finance, digital, communication.