Infios nomme Aadil Kazmi au poste de Directeur de l’Intelligence Artificielle : accélérer l’exécution intelligente à travers toute la supply chain

Infios nomme Aadil Kazmi au poste de Directeur de l’Intelligence Artificielle : accélérer l’exécution intelligente à travers toute la supply chain

Minneapolis — 8 septembre 2025 — Infios, leader mondial des solutions intelligentes d’exécution de la supply chain, annonce la nomination d’Aadil Kazmi au poste de Directeur de l’Intelligence Artificielle (IA). Dans ce nouveau rôle, Aadil pilotera le prochain chapitre de l’engagement historique d’Infios en faveur de l’innovation portée par l’IA – en définissant la stratégie, la gouvernance et l’évolution des produits, dans le cadre de la mission de l’entreprise : améliorer sans relâche la supply chain.

Aadil mènera une stratégie centrée sur le développement d’agents IA nativement intégrés, capables d’unifier et de connecter les workflows supply chain, de la commande et l’achat jusqu’à la livraison. Fort d’une expérience allant de la création d’une startup soutenue par Shopify, à la direction de déploiements IA pour des entreprises du Fortune 100 – notamment la gestion de pipelines de données à grande échelle chez Amazon – il apporte une expertise significative à l’intersection de l’IA et de l’exécution supply chain.

« Quand la disruption de la supply chain est inévitable, l’exécution, elle, ne l’est pas. Les technologies qui renforcent des supply chains intelligentes, adaptatives et auto-réparatrices sont au cœur de notre mission : améliorer sans relâche la supply chain », déclare Ed Auriemma, CEO d’Infios. « En combinant IA et accélérateurs au service de l’exécution intelligente, nous donnons à nos clients la capacité d’anticiper le changement, de s’adapter sans rupture et d’obtenir des résultats mesurables qui garantissent une réussite durable. »

En tant que Directeur de l’IA, Aadil définira la feuille de route IA au sein du portefeuille modulaire d’Infios, couvrant l’Order Management, le Warehouse Management et le Transportation Management. Ses travaux se concentreront sur l’IA agentique, l’orchestration prédictive et l’intelligence transverse, des domaines où Infios repousse déjà les limites de l’exécution supply chain. Son objectif sera de faire évoluer ces innovations à grande échelle, de transformer des données complexes en insights en temps réel, et de délivrer une automatisation intelligente capable d’apprendre et de s’adapter à chaque niveau de la supply chain.

« Les leaders de la supply chain ont besoin de plus que d’automatisation et de tableaux de bord. La GenAI nous permet de repenser les workflows et de définir ce que signifie réellement être “AI-native” », explique Aadil Kazmi, Directeur de l’IA chez Infios. « Les meilleures supply chains fonctionnent de manière intelligente — connectées aux applications mais surtout aux personnes, là où elles travaillent. Nous comblons l’écart entre insight et exécution, en donnant aux organisations l’intelligence et la capacité d’exécuter grâce à des agents IA capables d’ajuster dynamiquement leur comportement et de s’adapter en temps réel pour tenir leurs promesses. »