Cette nomination intervient à un moment stratégique pour Kantar Media, désormais indépendant, et marque une nouvelle étape dans son ambition d’accompagner l’évolution du secteur des médias.
Courbevoie, le 24 novembre 2025 – Kantar Media, leader mondial de la mesure et de l’analyse des médias, présent dans plus de 80 pays, annonce aujourd’hui la nomination de Mark Read, ancien CEO de WPP, en tant que Chairman de son nouveau Board of Directors, équivalent du Conseil d’Administration.
Mark Read possède une longue expérience dans l’industrie de la publicité et des médias. Il a occupé le poste de CEO de WPP de 2018 à 2025. Auparavant, il a dirigé la stratégie du groupe, piloté ses premières initiatives dans le digital via WPP Digital et a été CEO de Wunderman, agence digitale internationale. Convaincu du pouvoir de la technologie pour transformer les entreprises, il a soutenu les investissements de WPP dans l’IA, notamment avec la création de WPP Open et l’acquisition de Satalia, acteur majeur de l’IA au Royaume-Uni.
« Kantar Media joue un rôle unique et essentiel dans l’écosystème des médias : en aidant les marques, agences, médias et plateformes à comprendre comment les publics consomment les médias, et comment articuler avec succès leurs investissements médias. Je suis ravi de rejoindre le Board de Kantar Media comme Chairman, pour aider Patrick et son équipe à éclairer l’écosystème des médias, à un moment où les comportements des audiences évoluent plus vite que jamais », déclare Mark Read.
« Nous sommes très honorés que Mark ait choisi de rejoindre notre Board à un moment clé de notre développement. Mark allie une vision stratégique aiguë à une expérience très concrète en matière de transformation, de data et d’IA. Surtout, il partage notre ambition de transformer notre industrie en apportant toute la clarté dans un paysage complexe. Je suis convaincu qu’avec son soutien, Kantar Media continuera à offrir les meilleures solutions à nos clients partout dans le monde » ajoute Patrick Béhar, CEO de Kantar Media.
Kantar Media a récemment été cédé par Kantar Group et Bain Capital à H.I.G. Capital. La transaction s’est conclue en août dernier, et ce nouveau Board of Directors est le premier entièrement indépendant pour l’entreprise. « La nomination de Mark illustre notre volonté d’accompagner Kantar Media avec un leadership d’exception. Sa connaissance approfondie du secteur et son expérience avérée en matière de transformation et d’innovation seront des atouts précieux pour Patrick et son équipe dans cette nouvelle phase de croissance », déclare Nishant Nayyar, Managing Director chez H.I.G. Capital.
À propos de Kantar Media :
Kantar Media est un leader mondial de la mesure et de l’analyse des médias, qui apporte à ses clients les informations les plus complètes sur le comportement des audiences, les mesures publicitaires et les modes de consommation des médias.
Avec une connaissance approfondie du paysage médias mondial, Kantar Media propose des solutions ancrées dans la donnée qui permettent aux marques, agences de publicité et groupes médias d’optimiser leurs stratégies en marketing et communication avec des résultats mesurables.
