Addleshaw Goddard renforce son activité Private Equity par la création d’un département dédié avec l’arrivée de David Lambert
En croissance continue depuis son ouverture début 2021, le bureau parisien d’Addleshaw Goddard accueille à présent David Lambert en qualité d’associé pour diriger le département Private Equity. Cette arrivée permet au cabinet de renforcer les synergies proposées aux acteurs de l’investissement, tant en France qu’à l’international.
Après les arrivées récentes des équipes Concurrence, Finance, Droit des entreprises en difficulté et IP/IT sous la houlette, respectivement, de Michaël Cousin, Julien Bacus, Georges-Louis Harang et Elisabeth Marrache, Addleshaw Goddard déploie de nouvelles compétences au sein de son bureau parisien qui compte désormais plus de 40 avocats.
David Lambert intervient auprès de fonds d’investissement et de family offices dans leurs opérations small to mid cap dans de nombreux secteurs (industrie, santé services, …) ainsi que de dirigeants dans le cadre d’opérations de LBO et de levée de fonds. Il dispose également d’un savoir-faire reconnu acquis lors d’opérations de restructuring de LBO en difficulté et développera ainsi de nouvelles synergies avec les équipes de Georges-Louis Harang (Entreprises en difficulté) et de Julien Bacus (Finance).
David Lambert, 42 ans, a exercé pendant de nombreuses années au sein de cabinets internationaux. Il débute sa carrière chez Allen & Overy (2009-2011) avant de rejoindre les équipes de Willkie Farr & Gallagher (2012-2020) puis Jeausserand Audouard (2021-2022).
David Lambert est diplômé d’un Master en Contrat et Biens (Paris 1), d’un Master en Droit international privé (Paris 1) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris – Sciences-Po Paris.
« Je suis ravi de rejoindre une équipe ambitieuse et de développer l’offre Private Equity du cabinet à Paris. En plus des synergies évidentes avec les membres du bureau, la forte présence d’Addleshaw Goddard au Royaume-Uni, ainsi qu’au Luxembourg et en Allemagne, permettra à notre clientèle de fonds d’investissement de bénéficier d’un accompagnement complet sur le territoire européen. » David Lambert, associé Private Equity, Addleshaw Goddard Paris
« L’arrivée de David au sein du bureau confirme notre stratégie de croissance maitrisée pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients. Addleshaw Goddard est déjà un acteur majeur du Private Equity au Royaume-Uni et en Allemagne, et l’expérience de David – à rapprocher de la création récente de notre bureau au Luxembourg sur un positionnement transactionnel – nous dote d’une capacité renforcée au soutien de notre ambition de devenir un acteur majeur pour les fonds en particulier sur le segment mid-cap. » Rémy Blain, Head of Office, Addleshaw Goddard Paris
A propos d’Addleshaw Goddard Paris
Addleshaw Goddard Paris est un cabinet d’avocats spécialisé en droit des affaires et dédié à l’accompagnement de grands groupes, PME/ETI, acteurs de l’investissement et dirigeants.
Fondé en février 2021, le bureau parisien s’appuie d’ores et déjà sur un collectif de 40 avocats (dont 12 associés) et des expertises pointues en M&A, private equity droit bancaire et financier, droit de la concurrence, commercial, immobilier, contentieux, droit pénal des affaires, droit social, IP/IT et droit des entreprises en difficulté.
À l’international, Addleshaw Goddard compte 17 bureaux au Royaume-Uni, en Europe occidentale, au Moyen-Orient et en Asie et intervient dans plus de 50 spécialités couvrant le droit des sociétés et le droit commercial, le financement et les projets, le contentieux et l’immobilier. Avec plus de 1 500 avocats, 2 500 entreprises clientes (dont 47 du FTSE 100) et une implication sur plus de 20% des deals M&A publics en 2021, Addleshaw Goddard compte parmi les cabinets les plus performants du monde.