Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Contentsquare renforce son équipe Impact en nommant Guilhem Isaac Georges au poste de VP Sustainability

Paris – 21 avril 2022 – Contentsquare, la plateforme leader de l’Experience Analytics, annonce la nomination de Guilhem Isaac Georges au poste, nouvellement créé, de VP Sustainability. Il intègre ainsi l’équipe Impact de Contentsquare, sous la responsabilité de Kat Borlongan, Chief Impact Officer. Kat a elle-même rejoint l’entreprise en décembre pour étendre sa mission à des domaines à fort impact, comme l’accessibilité numérique, la diversité et l’inclusion, la durabilité ou encore la confiance numérique. 

En tant que VP Sustainability, Guilhem dirige les efforts de Contentsquare pour développer une comptabilité carbone respectant les meilleurs standards internationaux et mettre en œuvre les actions nécessaires à la réduction des émissions de gaz à effet de serre avec la neutralité carbone (Net Zero) en ligne de mire. Il est également responsable des certifications en matière de critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG), des engagements bénévoles de Contentsquare ainsi que de la gestion des demandes et des évaluations des organismes de contrôle.

Parmi ses priorités, Guilhem Isaac Georges travaillera en étroite collaboration avec l’équipe Produit sur l’écoconception des solutions  développées par Contentsquare et leur contribution à la diminution de l’empreinte carbone globale du Web.

« À une époque où la situation écologique exige de chaque entreprise qu’elle s’implique activement dans la lutte contre le réchauffement climatique, nous sommes ravis que Guilhem nous rejoigne pour mener à bien cette transformation chez Contentsquare ! Mais il ne s’agit pas d’un projet individuel : nous travaillerons en étroite collaboration pour aider tous les membres de l’écosystème Contentsquare à améliorer leurs résultats en termes de développement durable, afin que nous puissions entreprendre ce voyage en équipe », indique Kat Borlongan, Chief Impact Officer chez Contentsquare.

Avant de rejoindre Contentsquare, Guilhem Isaac Georges a travaillé au sein du cabinet de la ministre de la Transition écologique en France en tant que conseiller politique. Il a notamment contribué au plan pour la souveraineté énergétique de la France dans le contexte de la crise ukrainienne, à la création d’un cadre national pour la publicité responsable ainsi que sur la contribution de la France à la future directive européenne sur les rapports de durabilité des entreprises (CSRD, Corporate Sustainability Reporting Directive).
Auparavant, il a occupé des postes de direction en matière de développement durable dans des entreprises telles que CMA CGM et Citeo.

 » Je suis très fier de rejoindre Contentsquare en tant que VP Sustainability. À mesure que l’économie mondiale se digitalise, l’impact des activités numériques sur l’environnement, et en particulier sur le climat, augmente. Il est clair que la digitalisation de l’économie ne va pas ralentir, ce qui signifie qu’il sera impossible de gagner la bataille du climat sans changement de fond dans les technologies et les pratiques numériques. C’est la principale raison pour laquelle j’ai décidé de rejoindre une entreprise technologique. « , précise Guilhem Isaac Georges, VP Sustainability chez Contentsquare.

 » Je suis persuadé que nous pouvons développer des solutions innovantes et de nouvelles métriques pour mieux comprendre et réduire les impacts écologiques du digital. Pour une entreprise comme Contentsquare, qui connaît une croissance soutenue et rapide, le défi est aussi de réussir à dissocier croissance économique et émissions de gaz à effet de serre. J’ai l’intime conviction que nous pouvons y parvenir rapidement et de manière ambitieuse, car Contentsquare est une entreprise agile et axée sur les données, deux qualités essentielles pour mettre en place une trajectoire audacieuse et tenable vers l’objectif de Net Zero « , poursuit Guilhem Isaac Georges

À propos de Contentsquare
Leader mondial en matière de Digital Experience Analytics, Contentsquare aide les marques à rendre le monde digital plus humain. Notre technologie, basée sur l’IA, transforme les data comportementales basées sur les intentions et les émotions des utilisateurs en recommandations à chaque étape de leur parcours en ligne (web, mobile et apps), permettant aux entreprises d’humaniser leurs expériences digitales tout en priorisant leurs actions et en augmentant leurs conversions. La plateforme Contentsquare contribue aussi à la transformation digitale des entreprises et renforce tout particulièrement la confiance des clients en améliorant la sécurité, la confidentialité et l’accessibilité numérique. Plus de 850 marques s’appuient sur Contentsquare pour développer leur activité, accroître la satisfaction de leurs clients et gagner en agilité dans un monde en constante évolution.
Fondée à Paris en 2012 et possédant des bureaux dans le monde entier, Contentsquare partage ses insights sur l’expérience client avec plus d’un million de sites web et applications dans le monde. Contentsquare a levé 810 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan (dont Softbank Eurazeo, Bpifrance… ). Licorne française, Contentsquare fait partie du Next40, l’indice rassemblant les start-ups françaises les plus prometteuses.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.contentsquare.com
>> Retrouvez notre kit presse sur : https://contentsquare.com/fr-fr/a-propos/media-kit/

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :