×

Corus dynamise sa croissance sur le marché français et nomme Nicolas Bonnard comme nouveau Directeur Général du Groupe

Nicolas Bonnard

Corus dynamise sa croissance sur le marché français et nomme Nicolas Bonnard comme nouveau Directeur Général du Groupe

  • Nicolas Bonnard dirigeait les activités France de Corus, leader européen du marché de la prothèse et de l’orthodontie dentaire.
  • Actuellement deuxième marché en termes de chiffre d’affaires, la France devrait devenir le premier marché européen de Corus en 2022, avec un volume d’activité supérieur à 40 millions d’euros.
  • L’entreprise compte 14 laboratoires et une équipe de 300 professionnels en France au service de plus de 2 400 dentistes.

Paris, 17 Janvier 2022 – Corus confirme son engagement sur le marché français avec la nomination de Nicolas Bonnard comme nouveau Directeur Général du Groupe, à compter de Mars 2022. Il succède à Juan Roma, nommé Président Exécutif du Groupe. Leader européen des prothèses dentaires haut-de-gamme, Corus fournit aux dentistes des produits et des services innovants et différenciants basés sur la digitalisation et l’esthétique, dans une vision holistique centrée sur l’expérience patient. Corus est présent en France (14 laboratoires), en Espagne (15 laboratoires), et au Portugal (4 laboratoires).
Nicolas Bonnard a été responsable du développement de Corus en France, un marché stratégique pour le groupe, avec une croissance organique annuelle proche de 10% depuis son implantation en 2016. En 2021 le chiffre d’affaires France s’élève à 32 millions d’euros. Les 300 professionnels qui composent les effectifs de l’entreprise sur ce marché servent plus de 2 400 dentistes, pour environ 180 000 patients.

Nicolas Bonnard , 38 ans,​est ingénieur diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Paris et titulaire d’un Master en Entrepreneuriat d’HEC Paris. Il a rejoint Corus en 2017 en tant que Directeur Développement pour le marché français et a été nommé Directeur France en 2018. Il est également membre du comité exécutif et du comité stratégique du groupe.

Après une première expérience, comme chercheur à l’Université de Berkeley et comme ingénieur à Shanghai pour Faiveley Railways Technologies, Nicolas Bonnard a été Directeur d’investissement chez LFC Partners, une société française indépendante d’investissement et conseil en finance d’entreprises. Spécialisé dans le secteur de la santé, Nicolas Bonnard a été particulièrement actif, pendant huit ans, dans la création et le développement de groupes médicaux spécialisés dans la médecine, la chirurgie, l’obstétrique, les centres de réhabilitation et la biologie médicale.

Juan Roma nommé Président exécutif de Corus
Juan Roma, fondateur de la société est nommé président exécutif du groupe. Il est également associé de la société de capital-investissement Careventures, principal actionnaire et investisseur de Corus, aux côtés des associés directeurs de laboratoire de la société.

« C’est un honneur de relever le défi de diriger le Groupe et de poursuivre le développement de Corus avec nos partenaires, avec les directeurs-associés des laboratoires et une excellente équipe de professionnels. Notre entreprise est le moteur du changement de paradigme de la nouvelle dentisterie numérique, personnalisée et à haute valeur ajoutée pour le dentiste et pour le patient« , explique Nicolas Bonnard, nouveau Directeur Général de Corus. « Le marché européen de la prothèse dentaire est en train de se consolider et de se transformer profondément grâce au numérique. L’objectif de Corus est de conduire cette transformation dans les années à venir grâce à l’intégration de laboratoires leaders tout en capitalisant sur la forte capacité d’innovation du Groupe« , ajoute-t-il.
« Nous sommes engagés dans le développement européen de Corus. La confiance, le talent et les résultats obtenus ces dernières années par Nicolas Bonnard, grâce une expérience multidisciplinaire et avec le soutien d’une grande équipe de direction de Corus, sont la meilleure garantie pour continuer à croître avec succès » déclare Juan Roma, Président Exécutif.

Corus, un acteur inspirant et en plein essor
Fondé en 2015, Corus dispose de bureaux au Luxembourg et à Barcelone. En 2021, Corus a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 73 millions d’euros, soit une hausse de 38 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise est leader dans les trois pays où elle est présente et dispose d’une équipe de 738 professionnels en Espagne, France et Portugal. Dans les années à venir, elle prévoit également de se développer au niveau européen.
Corus est immergé dans le changement de paradigme vers une nouvelle dentisterie, 100% numérisée, personnalisée et à valeur ajoutée pour le patient. Grâce à sa plateforme cloud sécurisée Corus Link, les dentistes peuvent interagir avec le laboratoire et le patient. Corus Link garantit la traçabilité de la prescription et des informations nécessaires à la réalisation de produits et services adaptés au patient. Les laboratoires accompagnent les dentistes sur les meilleures décisions de prescription, en concevant numériquement la réhabilitation à l’aide de leurs propres outils logiciels de CAO, et en produisant en FAO dans des centres d’excellence nationaux Corus dotés des dernières technologies d’usinage et d’impression 3D, des produits uniques personnalisés pour chaque morphologie et besoin du patient.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]