Press "Enter" to skip to content

Création d’emplois chez Linkt : 23 CDI et 20 contrats d’alternance à pourvoir en 2021

Linkt a continué de recruter en 2020 et accompagne plus que jamais le développement de ses collaborateurs

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire, qui a brutalement impacté l’emploi et les entreprises françaises.

Pour autant, certaines ont continué leur activité et leur croissance. C’est le cas de Linkt, opérateur télécoms pour les entreprises et les collectivités, dynamique et humaine qui a su poursuivre ses ambitions dans sa politique de recrutements, malgré ce contexte exceptionnel. En effet, ce sont près de 30 emplois qui ont été créés en 2020 pour viser un service nouveau, digital, humain et personnalisé pour le compte de ses 3 000 clients.

Une politique d’alternance engagée : 20 contrats d’alternance sont à pourvoir en 2021

Forte d’une stratégie basée sur l’accompagnement, l’évolution des collaborateurs et la promotion interne, Linkt mise sur l’alternance qui représente aujourd’hui près de 15% de sa masse salariale. Étant à la recherche constante de profils précis et fortement demandés, Linkt mise sur la fidélité de ses talents, grâce notamment à ses recrutements en alternance dans l’objectif de poursuivre ensuite l’aventure en contrat CDI.

Chaque année, de septembre à juin, Linkt compte plus d’une cinquantaine d’alternants, venant de plusieurs types de formations : DUT ou Licence Réseaux et Télécoms, Ecoles d’ingénieurs, Ecole de commerce, Licence professionnelle et ce, partout en France.

“Chez Linkt nous avons à coeur de former pour recruter. C’est un pari win-win pour l’étudiant en formation, mais aussi pour nous. Grâce à un véritable parcours en alternance individualisé et personnalisé, nous formons de futurs professionnels, à l’image de Linkt. ”, indique Clara Epiphane, chargée de la fidélisation des talents chez Linkt.

L’entreprise a cette véritable ambition d’accompagner ses alternants au travers de plusieurs leviers :

  •     Un accompagnement personnalisé à la construction de leur parcours professionnel : Linkt a construit un parcours novateur permettant aux étudiants de changer de postes tous les 3 mois afin de découvrir l’écosystème des télécoms, la pluralité des postes et des métiers visant à acquérir les compétences nécessaires à leur avenir professionnel. Linkt propose également des postes fixes en alternance.
  •     Un parcours tutoré pour accompagner les alternants quotidiennement, développer leurs compétences et leur apporter aide et soutien dans leurs études.
  •     Le Parcours alternance 2021-2022 est annoncé avec des nouveautés visant à accompagner toujours plus la “Team Alternant”, et leurs besoins spécifiques.

Les postes d’alternants sont variés, allant des développeurs web aux ingénieurs commerciaux, en passant par les ingénieurs et techniciens télécoms, ou encore les ingénieurs avant-vente et les fonctions supports.

=> En juin prochain, 20 contrats d’alternance prendront fin chez Linkt, et l’entreprise cherche 20 nouveaux talents alternants pour leur succéder.

“Dès leur arrivée, nos alternants sont informés de la possibilité de continuer chez nous en CDI après leur formation. Dès le début de leur alternance, ils occupent un vrai poste, ils sont chefs de leur projet et sont formés directement à leur futur métier, prenant en compte le niveau et le rythme de l’école naturellement. Cela leur permet de se projeter rapidement dans leur métier, ainsi que de les faire monter en autonomie et responsabilités au sein des équipes de Linkt.”, précise Elise Moulin, Chargée de Mission RH chez Linkt.

Le recrutement chez Linkt a le vent en poupe pour 2021

Les objectifs pour 2021 sont tout aussi ambitieux que l’année précédente, avec 23 nouveaux postes à pourvoir en CDI pour des profils d’ingénieurs commerciaux, de chefs de projets, coordinateurs clients ou encore de responsables de relation clients.

Par ailleurs, les ambitions fortes de Linkt poussent l’entreprise à ouvrir 5 nouveaux postes rattachés à la Direction Réseau, au sein des pôles qualité, sécurité et optimisation télécoms. Ces postes ne représentent que les prémisses d’une extension aux ambitions bien plus grandes.

“Chez Linkt, on a une pluralité de talents avec une vraie volonté d’internaliser beaucoup de compétences, afin de les maîtriser, de les accompagner et d’en bénéficier au quotidien. Ainsi, l’entreprise recrute d’autres compétences que sa prédominance du secteur télécom afin de créer un réel écosystème technique de métiers”, souligne Clara Epiphane.

“Linkt a la chance d’être passée, sans encombre, au travers de la crise sanitaire, ce qui est très positif pour l’entreprise et explique aujourd’hui sa capacité à offrir de nombreuses perspectives d’avenir pour chacun de ses collaborateurs, en alternance ou en promotion interne CDI”, conclut Bertrand Lebarbier, Président de Linkt.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :