×

Dataiku nomme Sandrine Bossard au poste de Chief People Officer

Dataiku nomme Sandrine Bossard au poste de Chief People Officer

Grâce à son expérience en ressources humaines dans le secteur des technologies de l’information et des services, Sandrine Bossard a pour mission d’enrichir l’expérience collaborateurs chez Dataiku.

Dataiku a nommé Sandrine Bossard Chief People Officer (CPO), une décision qui vise à renforcer l’engagement de Dataiku envers ses collaborateurs. Ses priorités sont l’enrichissement de l’expertise collective, la fidélisation des collaborateurs, l’apprentissage, le développement et le renforcement de l’efficacité organisationnelle, afin d’accompagner la croissance de Dataiku au cours des dix prochaines années.

En ligne avec la définition de Dataiku – « Everyday AI, Extraordinary People » -, Sandrine Bossard, qui est basée à Paris, est chargée de perfectionner les compétences de chacun, mais aussi de renforcer les initiatives en termes de diversité, d’équité, d’inclusion et les engagements RSE de Dataiku. Rattaché à Krish Venkataraman, President de Dataiku, Sandrine Bossard fera partie du Comité Exécutif de l’entreprise.

 

« Je suis ravie de rejoindre Dataiku, une entreprise qui se distingue par son approche unique et innovante de l’IA et de l’IA générative. En tant que Chief People Officer, ma mission va au-delà des fonctions RH traditionnelles. Il s’agit notamment de définir la stratégie de Dataiku pour les talents et de cultiver leurs compétences afin de rester à la pointe du progrès. Il est essentiel de s’assurer que Dataiku dispose des bonnes personnes, dans les bons rôles, au bon moment. Je suis animée par cette ambition commune que nous avons de créer une organisation humaine prête à relever les défis de croissance de la décennie à venir. » Sandrine Bossard, Chief People Officer de Dataiku

« L’humain a toujours été au cœur de la politique RH de Dataiku. C’est son principal atout, qui a fait la différence à chaque étape de développement de l’entreprise. L’approche agile et visionnaire des problématiques RH qu’a Sandrine Bossard est en parfaite cohérence avec l’éthique de Dataiku. Dans le contexte d’accélération de notre croissance et de notre développement à l’international, nous sommes confiants dans sa capacité à y contribuer et à placer l’évolution des talents au centre de sa stratégie. Elle saura aussi améliorer notre culture d’inclusion et défendre notre vision. » Krish Venkataraman, President de Dataiku

 

Sandrine Bossard a plus de vingt ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information et des services, où elle a occupé des postes de direction dans des entreprises cotées et internationales telles que Believe, Ingenico Group et Experian. Dans ces entreprises à croissance rapide, elle a toujours veillé à conjuguer culture d’entreprise, dynamique de marché et son fort intérêt pour l’épanouissement des talents. Sa capacité à mettre en place des programmes RH à l’échelle globale des organisations et dans des environnements multiculturels est en ligne avec la présence internationale de Dataiku.

La nomination de Sandrine Bossard intervient à un moment déterminant pour l’entreprise, avec notamment le lancement récent de ses solutions d’IA générative pour les entreprises, de sa nouvelle architecture LLM Mesh ou encore les recrutements stratégiques de Krish Venkataraman comme President et JY Pook, comme Senior Vice-President et General Manager Asie-Pacifique et Japon. Dataiku est régulièrement distinguée par Fortune, Forbes et Glassdoor comme un lieu de travail de premier plan, notamment dans les classements de référence comme Fortune’s Best Workplaces for Millennials 2023, Best Workplaces in New York 2023 et Best Medium Workplaces List 2023.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]