Devensys Cybersecurity : nouveau Directeur Général Adjoint, politique RH inédite et 700 % de croissance en 5 ans
Dans un contexte d’augmentation des cyberattaques et rançongiciels dans les entreprises et administrations sensibles comme le Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) ou la défaillance du système de connexion France Connect au site Ameli.fr, les besoins en cybersécurité s’intensifient. Spécialisée dans les domaines Red Team & Pentest (tests d’intrusion), Sécurité Cloud & Infrastructure, Sécurité Managée (24/7) et la Formation & Certification, l’ESN est en forte croissance. L’entreprise montpelliéraine dévoile les contours de sa politique RH, ses besoins en recrutement et la nomination de son Directeur Général Adjoint.
Adrien Giuliani est nommé Directeur Général Adjoint
Diplômé d’un Master en informatique de Supinfo en 2014, Adrien Giuliani a travaillé 5 années chez Septeo (éditeur de logiciel basé à Montpellier) d’abord en tant qu’Administrateur Systèmes et Réseaux puis en tant que Responsable opérationnel de l’informatique interne. Adrien Giuliani intègre Devensys Cybersecurity en 2018 d’abord en tant que Consultant technique puis en tant que Directeur Business Unit Sécurité Cloud & Infrastructure. A seulement 30 ans, Adrien Giuliani est nommé Directeur Général Adjoint.
“ Avant d’intégrer les équipes de Devensys Cybersecurity, j’avais une appétence dans l’Administration Systèmes et Réseaux. Arrivé en tant que Consultant Technique, j’ai pu rapidement monter en compétence et passer de multiples certifications. Cela a demandé beaucoup de travail personnel, mais j’ai toujours aimé aller au bout des choses. Je vais continuer à travailler étroitement avec les équipes techniques mais dans un rôle plus transversal en lien avec les équipes administratives et commerciales. “
Adrien Giuliani, Directeur Général Adjoint et Directeur Sécurité Cloud & Infrastructure chez Devensys Cybersecurity
Politique RH : un autre modèle est possible
L’entreprise montpelliéraine, qui fêtera bientôt sa 10ème bougie, doit sa croissance et sa technologie au talent de ses équipes. L’ESN a mis en place des mesures incitatives et originales pour attirer et retenir les talents :
-
Définir une rémunération fixe pour tous, y compris pour les commerciaux.
“La rémunération fixe même chez les commerciaux permet de ne pas conditionner la performance commerciale à la rémunération variable. Nos commerciaux travaillent en visant le long terme et en évitant les biais court-termistes. Nous gagnons également en efficacité commerciale puisque personne ne perd de temps à recalculer ses objectifs et chacun se concentre pleinement sur le business. Les relations entre commerciaux sont meilleures, ils peuvent s’entraider sur les dossiers. Notre recrutement est aussi facilité puisque les recrues doivent partager notre philosophie. La qualité des conditions de travail et l’adhésion à nos valeurs (expertise, qualité et éthique) favorisent aussi la productivité des collaborateurs. Devensys Cybersecurity ne consacre aucun budget à l’acquisition active de clients, pour se concentrer sur la motivation des salariés, l’acquisition organique et la réputation.”
Alexandre MARGUERITE, co-fondateur et Directeur Général de Devensys Cybersecurity
-
Associer 8 salariés qui possèdent 10% de la société, créant ainsi un premier socle de fidèles collaborateurs actionnaires. Adrien Giuliani en fait partie.
-
Proposer un plan d’intéressement collectif uniforme entre tous les salariés et non pas proportionnel aux salaires, pour plus d’équité et favoriser les plus bas salaires.
-
Proposer systématiquement un CDI et une rémunération supérieure au SMIC (le salaire minimum est à 23 K€ brut annuel).
-
Etaler la semaine de travail sur 4,5 journées. Les collaborateurs, sous réserve d’avoir travaillé 38,5 heures par semaine (le contrat de travail en vigueur chez Devensys Cybersecurity), peuvent s’octroyer une demi-journée s’ils le souhaitent. Ils sont incités à télétravailler le matin ou l’après-midi qui succède à cette demi-journée, réduisant ainsi leurs émissions de CO2.
-
Mettre à disposition 3 bornes de rechargement de véhicules électriques sur le lieu de travail.
-
Doubler la surface de bureaux. Au rez-de-chaussée déjà spacieux situé au Parc du Millénaire, s’ajoute une partie de l’étage.
-
Offrir la possibilité de télétravailler jusqu’à 30% du temps de travail. Chaque collaborateur est libre de télétravailler ou non et conserve un bureau attitré.
-
Inclure une certification par an minimum pour les profils techniques et de nombreuses formations pour tous les collaborateurs.
-
Offrir les titres restaurants (carte Swile) avec 10€ par jour, dont 60% pris en charge.
-
Prendre en charge à 100% la mutuelle et la prévoyance.
Devensys Cybersecurity recrute 6 collaborateurs
L’ESN recherche actuellement à Montpellier :
-
Consultant(e) cybersécurité, spécialisation cloud & Microsoft 365
-
Consultant(e) cybersécurité spécialisation réseau & firewall
-
Consultant(e) cybersécurité offensive (red team & pentest)
-
Analyste SOC
-
Consultant gouvernance et conformité
-
Responsable technique de compte (TAM)
Les candidatures peuvent être envoyées à l’adresse recrutement@devensys.com
700% de croissance du chiffre d’affaires en 5 ans
L’ESN montpelliéraine a multiplié son chiffre d’affaires par 8 entre 2017 et 2021. Soit plus de 500% de croissance sur la période, portant son chiffre d’affaires à 3,4 millions d’euros en 2020 et 4,85 millions en 2021. Le tout sans lever de fonds. Au premier semestre 2022, l’entreprise a déjà gagné 34% de croissance par rapport au premier semestre 2021 et prévoit un chiffre d’affaires de 6,3 millions d’euros sur 2022.
A propos
Devensys Cybersecurity est une entreprise de service numérique basée à Montpellier et à Paris et fondée par 3 co-fondateurs ingénieurs de 33 ans. L’entreprise est spécialisée dans les domaines Red Team & Pentest (tests d’intrusion), Sécurité Cloud & Infrastructure, Sécurité Managée (24/7) et la Formation & Certification. Avec 9 années d’expérience, une offre diversifiée de services et de formations agréées dans le domaine de la cybersécurité, Devensys Cybersecurity séduit les PME mais aussi aux institutionnels et aux grands groupes qui les ont adoptées (Crédit Agricole, Groupama, Swile, Dataiku, Groupe Roullier, Vinci, l’OTAN…). Accompagnée par BpiFrance, par la région Occitanie, elle est bénéficiaire du Crédit Impôt Innovation. Devensys Cybersecurity compte 40 collaborateurs et fait partie des 500 entreprises françaises championnes de la croissance en 2022 [1] (classement Les Échos, en coopération avec l’institut d’études Statista) et du top 10 pour le palmarès Cybersécurité et le palmarès Occitanie.