×

Ekimetrics annonce trois nouvelles nominations pour renforcer son équipe de direction

Ekimetrics annonce trois nouvelles nominations pour renforcer son équipe de direction

Ekimetrics annonce trois nouvelles nominations pour renforcer son équipe de direction

Agathe Cerceau est nommée Directrice Commerciale France, tandis que Stéphanie Korsia devient Partner, en charge de la practice Santé & Pharma ; Caroline Milliotte occupera la fonction de Responsable Développement Durable.

Ces trois nominations accompagnent la croissance d’Ekimetrics et la mise en œuvre de ses objectifs de développement durable.

Paris, le 8 mars 2023 – Ekimetrics, leader européen en data science et fournisseur de solutions d’intelligence artificielle, annonce trois nominations au sein de son équipe de direction afin de renforcer son développement en France et à l’international.

Agathe Cerceau, Directrice Commerciale France

Agathe Cerceau est nommée Directrice Commerciale France d’Ekimetrics afin de conduire la stratégie commerciale du bureau français.

Avec près de 20 ans d’expérience dans le domaine des ventes, Agathe Cerceau a accompagné le développement de nouveaux business dans les domaines du spatial, des télécommunications, de la cybersécurité et de l’analytique. Rompue à la négociation de partenariats stratégiques et à l’implémentation de stratégies commerciales, Agathe Cerceau a contribué aux succès de ses clients et à la croissance des entreprises pour lesquelles elle a pu travailler par le passé.

Ayant débuté sa carrière au sein du groupe Airbus en tant que Key Account Manager d’un portefeuille de clients européens du secteur de la défense chez Astrium, elle a ensuite développé de nouveaux marchés stratégiques pour Airbus Defense & Space. Avant de rejoindre Ekimetrics, Agathe Cerceau était Directrice du Business Development pour le groupe Marlink entre 2017 et 2022. Titulaire d’un master obtenu à l’ESSEC, Agathe Cerceau est également diplômée de l’école d’ingénieurs ESTACA.

« Je suis ravie de rejoindre Ekimetrics en tant que Directrice Commerciale France pour structurer l’activité commerciale du leader européen des solutions data science et d’intelligence artificielle dans les domaines de la performance marketing, de l’excellence opérationnelle et du parcours client. Je compte mettre à profit mes diverses expériences dans le domaine des ventes et du business development pour accélérer la croissance d’Ekimetrics et m’assurer que nos clients restent toujours au cœur de nos préoccupations », explique Agathe Cerceau, Directrice Commerciale France chez Ekimetrics.

Stéphanie Korsia, Partner, en charge de la practice Santé & Pharma

Stéphanie Korsia est nommée Partner, en charge de la practice Santé & Pharma chez Ekimetrics pour diriger les missions des clients du domaine de la santé (hôpitaux, instituts de recherche, industriels pharmaceutiques).

Stéphanie Korsia a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Alcon, une filiale du groupe Novartis, où elle a acquis une expertise sur l’ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l’industrie, de la direction des ventes au développement et au lancement de dispositifs médicaux entre autres. En 2015, elle cofonde Kynapse, un cabinet de conseil spécialisé data et IA dont elle prend la direction des opérations. Outre ces fonctions, elle a notamment créé une practice santé au sein du cabinet, lui permettant notamment de collaborer avec les acteurs publics de la santé.

Titulaire d’un master en biochimie de l’Université Pierre et Marie Curie, Stéphanie Korsia est également diplômée d’un MBA en management obtenu à Audencia.

« En rejoignant Ekimetrics, je souhaite mettre à profit mon expérience au sein de l’industrie pharmaceutique pour accélérer la croissance de nos activités sur ce secteur. Je suis ravie de pouvoir travailler avec Soline Aubry, Partner, ainsi qu’avec l’ensemble des équipes afin de développer notre expertise sur les enjeux data de nos clients – du médical à la marketing science », explique Stéphanie Korsia, Partner, en charge de la practice Santé & Pharma chez Ekimetrics.

Caroline Milliotte, Responsable Développement Durable

Caroline Milliotte est nommée Responsable Développement Durable d’Ekimetrics. Son rôle consiste à définir et mettre en œuvre la feuille de route de l’entreprise en matière de développement durable ainsi que les transformations internes qui y sont associées.

Géologue de formation, Caroline Milliotte a débuté sa carrière dans la modélisation numérique et statistique 3D pour des applications en sciences de la Terre. Elle a notamment créé une société de logiciels et de conseil pour le stockage souterrain du CO2 et de l’hydrogène, ainsi que pour la géothermie profonde. Avant de rejoindre Ekimetrics, elle a travaillé pour l’ADEME en tant que chargée du projet « Transition énergétique dans les Caraïbes » où elle a supervisé la mise en œuvre de projets de géothermie dans la région.

Titulaire d’un double master de l’Ecole nationale supérieur de géologie de Nancy et de l’Université de Lorraine, Caroline Milliotte est également diplômée d’un master en politiques énergétiques et environnementales obtenu à Sciences Po.

« Je suis très heureuse de rejoindre Ekimetrics afin d’œuvrer à la mise en place de notre feuille de route en matière de développement durable, ainsi que pour assurer la cohérence de nos actions au regard de notre engagement environnemental, éthique et social. Je peux compter sur le soutien et l’implication sans faille des équipes pour obtenir le statut d’entreprise à mission et contribuer à l’atteinte de notre objectif de neutralité carbone d’ici 2030 », explique Caroline Milliotte, Responsable Développement Durable chez Ekimetrics.

A propos d’Ekimetrics

Ekimetrics est leader en data science et fournisseur de solutions d’intelligence artificielle. Depuis plus de 16 ans, nous utilisons la data science au service de l’optimisation de performance marketing, business et de la transition vers une performance plus durable. Ekimetrics a pour ambition d’aider les entreprises à repenser la manière dont elles opèrent, en réconciliant indicateurs financiers et objectifs durables. Entreprise indépendante, nous avons des bureaux sur trois continents : Europe, Amériques et Asie. Depuis 2006, nous avons mené plus de 1000 projets data science dans plus de 50 pays, générant plus d’un milliard d’euros de profit pour nos clients.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]