×

Eric Fougère élu président du conseil de surveillance du Groupe BPCE

Eric Fougère élu président du conseil de surveillance du Groupe BPCE

Eric Fougère élu président du conseil de surveillance du Groupe BPCE

Le conseil de surveillance, qui s’est tenu ce jour à la suite de l’Assemblée Générale du Groupe BPCE, a élu Eric Fougère, par ailleurs président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté, à la présidence du conseil de surveillance du Groupe BPCE en remplacement de Thierry Cahn.Marie Pic-Pâris Allavena, par ailleurs présidente du conseil d’administration de la Banque Populaire Rives de Paris, a été élue vice-présidente du conseil de surveillance du Groupe BPCE.

Le conseil de surveillance a tenu à remercier chaleureusement Thierry Cahn pour son engagement et à saluer sa contribution pour le groupe et toutes ses entreprises durant son mandat de président du conseil de surveillance avec notamment la nomination d’un nouveau directoire sous la présidence de Nicolas Namias.

Pour Thierry Cahn, ancien président du conseil de surveillance du Groupe BPCE : « C’est avec la satisfaction du devoir accompli que je termine aujourd’hui mon mandat de président du conseil de surveillance, après avoir participé à des moments forts de l’histoire de notre groupe faits de transformation, de développement et d’une évolution sereine de la gouvernance. Je tiens à remercier l’ensemble du conseil pour la qualité de nos relations, les équipes du Groupe BPCE pour leur professionnalisme, et je souhaite à Eric Fougère, qui me succède au conseil, tout le succès possible. »

Pour Eric Fougère, président du conseil de surveillance du Groupe BPCE : « Je voudrais tout d’abord rendre hommage à Thierry Cahn, qui a présidé le conseil de surveillance de BPCE avec brio pendant trois ans. En tant que vice-président à ses côtés, j’ai beaucoup appris de sa vision stratégique et de son attention constante au bon fonctionnement du Conseil. Je le remercie sincèrement pour son soutien et sa bienveillance. Ma nomination intervient alors que le Groupe BPCE s’apprête à dévoiler son nouveau projet stratégique, porté par Nicolas Namias, président du directoire. Avec tous les membres du conseil je m’emploierai à accompagner les nouvelles ambitions du groupe dans le respect des rôles de chacun. Notre modèle coopératif, incarné par les Banques Populaires et les Caisses d’Épargne, est source de solidité pour le Groupe BPCE et permet de nous inscrire dans une trajectoire de croissance durable. Résolument ancré dans nos territoires, également tourné vers l’Europe et le monde, ce modèle a vocation à perpétuer nos engagements au service de nos clients et nos sociétaires. »

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]