Françoise Fassin est promue Directrice générale adjointe d’IPG Mediabrands France

Françoise Fassin est promue Directrice générale adjointe d’IPG Mediabrands France

Neuilly-sur-Seine, le 5 décembre 2024 – IPG Mediabrands France annonce aujourd’hui la nomination de Françoise Fassin au poste de Directrice générale adjointe du groupe, en charge de la stratégie et du contenu. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura pour missions, avec ses équipes et aux côtés de Bertrand Beaudichon, CEO d’IPG Mediabrands, de définir les orientations stratégiques, de développer l’offre de contenus et de partenariats, et de coordonner les expertises transverses du groupe, au service des clients de ses agences Initiative et UM. Dans ce cadre, elle travaillera en coordination étroite avec Jérémie Janicot, Head of Strategy, et Julien Lefèvre, Head of Content & Partnerships.

 

« La nomination de Françoise marque une étape clé dans la réorganisation ambitieuse que nous menons actuellement au sein du groupe IPG Mediabrands en France. Elle s’inscrit pleinement dans notre volonté de renforcer la différence stratégique et créative de nos agences Initiative et UM, notamment au travers d’une mutualisation de nos meilleures expertises », déclare Bertrand Beaudichon. « Sa vision, son exigence, son excellence stratégique et son leadership, démontrés chez Initiative depuis 6 ans, seront maintenant des atouts précieux pour accompagner la transformation d’IPG Mediabrands France, et garantir l’excellence dans les recommandations que nous apportons aux clients des agences du Groupe. »

 

« Je suis fière de participer à cette dynamique de transformation qui ouvre de nouvelles perspectives pour IPG Mediabrands en France. Nous sommes à un moment de vie clé dans le positionnement de nos deux agences media dont l’ambition est d’apporter toujours plus de pertinence et d’efficacité dans les communications de nos clients. A l’heure des algorithmes et de l’intelligence artificielle, Initiative et UM seront vigilantes à l’émergence des marques, pour lesquelles elles travaillent, au sein de leur catégorie, auprès de leurs audiences, tout en amplifiant leur résonnance culturelle dans la société française », ajoute Françoise Fassin.

 

Françoise Fassin avait rejoint le groupe IPG Mediabrands en 2019, occupant successivement chez Initiative France les postes de Chief Strategy Officer et de Chief Operating Officer en charge de la stratégie, du contenu et des partenariats. Avant cela, elle a travaillé pour Carat en tant que Directeur du planning stratégique en charge des campagnes de changement de comportement pour le Gouvernement ou de clients tels que ING, Red Bull, Sonos et Shiseido. Elle avait auparavant créé et dirigé la cellule de planning stratégique de MediaCom, où elle accompagnait aussi bien le groupe Volkswagen que Allianz, Bose ou Bayer.

Françoise Fassin, 48 ans, est diplômée d’un master 2 Information et Communication de l’Université de Bordeaux III et Sciences-Po Lyon