×

Frédéric Espugne Darses, nouveau directeur du centre des congrès de Rennes Métropole

Frédéric Espugne Darses, nouveau directeur du centre des congrès de Rennes Métropole

Le lundi 12 septembre 2022, la SPL Destination Rennes a accueilli son nouveau directeur du Couvent des Jacobins et du Bureau des Congrès. Ancien directeur du pôle Production d’Evénements à Congrès et Expositions de Bordeaux, Frédéric Espugne Darses succède à Karine Tréguer à la tête d’une équipe d’une trentaine de personnes.

29 ans d’expérience dans l’événementiel
Après des études de commerce et de communication, Frédéric Espugne Darses intègre Congrès et Expositions de Bordeaux en 1994 en tant que commercial. Il évolue au sein de cette entreprise en charge de l’exploitation de grands sites de tourisme d’affaires bordelais et devient en 2014 directeur du Pôle Production d’Evénements. A ce poste, il pilote une équipe d’une quarantaine de personnes aux métiers variés et dirige l’organisation de l’ensemble des événements professionnels, grand public et sportifs, produits par Congrès et Expositions de Bordeaux.

Une nouvelle aventure rennaise porteuse de sens
Frédéric Espugne Darses devient à 51 ans le deuxième directeur du Couvent des Jacobins et rejoint ainsi un jeune centre des congrès ouvert en 2018. Une nouvelle aventure tant personnelle que professionnelle pour ce bordelais de naissance, qui lui permet de découvrir une nouvelle région et de nouvelles facettes de l’événementiel, comme la gestion d’un site de congrès ou l’accueil d’un événement.

Frédéric Espugne Darses a été enthousiasmé par le projet de Destination Rennes, une structure inédite et novatrice en France portée par une mission d’intérêt général : « Réunir, au sein d‘une même entité, les activités du tourisme, du tourisme d’affaires et des rencontres professionnelles, au service du développement et de l’attractivité du territoire est pour moi extrêmement cohérent, explique Frédéric Espugne Darses. Peu de métiers peuvent se vanter que tous les efforts fournis individuellement et collectivement le soient au service du territoire, c’est très valorisant ».

Faciliter les rencontres grâce à une équipe engagée
Lieu de rencontres depuis sa création au 14e siècle, le Couvent des Jacobins est un outil unique d’accueil pour les événements professionnels et grand public. Pour le Directeur du Couvent des Jacobins et du Pôle Rencontres Professionnelles, la certification ISO 20121 du centre des congrès et la labellisation de Rennes comme « Destination Innovante Durable » sont de précieux atouts. « J’ai trouvé au sein de Destination Rennes un projet d’entreprise dans lequel je souhaite apporter mon humble contribution, tourné vers l’engagement RSE, l’expérience collaborateur et l’expérience client. »

Le directeur du Couvent des Jacobins et du Bureau des Congrès entend bien porter « haut et fort » les couleurs du territoire, avec l’appui de Destination Rennes et de Rennes Métropole. « Je souhaite que chaque organisateur d’événement sache que venir à Rennes, c’est bénéficier des services d’une équipe compétente, engagée et facilitatrice et c’est l’assurance de vivre et de partager une expérience unique. » Une équipe souvent qualifiée de « très professionnelle et à l’écoute » par les organisateurs de congrès.

A propos de Destination Rennes
Destination Rennes est une Société Publique Locale dont les actionnaires sont Rennes Métropole et la Ville de Rennes. La SPL a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain et de rencontres professionnelles. Destination Rennes a également comme mission l’exploitation du Couvent des Jacobins, centre des congrès de Rennes Métropole.

https://www.centre-congres-rennes.fr/fr/
https://www.rennes-congres.fr/fr/
https://www.tourisme-rennes.com/fr/

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]