Press "Enter" to skip to content

Gamestream nomme Gaëlle de Jong Directrice Contenus et Licensing

Gaëlle de Jong aura pour mission d’affirmer la ligne éditoriale du catalogue Gamestream et son accessibilité à tous les membres de la famille, mais également d’accompagner les nouveaux usages du Cloud Gaming via des partenariats stratégiques mondiaux avec les éditeurs.

Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming B2B, annonce la nomination de Gaëlle de Jong au poste de directrice Contenus et Licensing.

Âgée de 42 ans, elle rejoint la start-up tricolore, forte de 14 ans d’expérience professionnelle acquise dans le secteur du jeu vidéo.

Avant d’intégrer Gamestream, Gaëlle de Jong a intégré Boonty en 2006, fournisseur mondial de services de distribution de jeux vidéo PC, racheté en 2009 par Nexway, l’un des leaders du commerce électronique et des paiements.

Elle y a occupé les postes de directrice du développement auprès des éditeurs et développeurs de jeux, puis de directrice des Acquisitions de contenus Android et PC.

Chez Gamestream, elle aura pour mission de définir et de déployer la stratégie de Licensing et de Contenus et d’affirmer le positionnement 100 % familial du catalogue de titres destinés aux grands comptes des secteurs des télécoms, de l’hospitalité et de la santé.

Elle supervisera également les relations avec les éditeurs et développeurs de jeux vidéo, depuis l’acquisition de nouvelles licences jusqu’à la négociation des droits.

Diplômée d’une maîtrise de Langues étrangères appliquées à l’université de Metz, spécialisation traduction et interprétation (2002), elle a complété son cursus par un DESS en doublage et sous-titrage de films à l’université de Nice (2003).

Ivan Lebeau, CEO de Gamestream, souligne l’importance de cette nomination : « Dans la conquête de nouveaux marchés et de nouveaux usages, la qualité des contenus et l’amélioration constante de l’expérience utilisateur sont devenues de vrais facteurs concurrentiels. L’arrivée de Gaëlle de Jong chez Gamestream s’inscrit dans une accélération de notre développement international et notre recherche d’excellence dans nos partenariats avec les acteurs du marché du jeu vidéo. »

Gaëlle de Jong précise pour sa part : « Je suis fière de rejoindre une équipe dynamique et aux profils variés. J’aurai à cœur d’enrichir notre catalogue en phase avec les demandes de chaque marché, en intégrant des contenus internationaux et locaux pour le plus grand plaisir des familles. »

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code