Press "Enter" to skip to content

Gary HAWORTH, DG du groupe TOUPRET nommé Conseiller du Commerce Extérieur (CCE) de la France

Le 3 novembre 2021 – Gary HAWORTH, Directeur général du Groupe TOUPRET, vient d’être nommé Conseiller du Commerce Extérieur de la France. Il fait partie des 7 nouveaux conseillers nommés en Essonne par décret du Premier Ministre.

À ce titre il a pour mission de conseiller les pouvoirs publics sur des thématiques dédiées, d’accompagner les entreprises dans la promotion et l’appui à l’internationalisation, permettre aux jeunes d’effectuer des missions dans des entreprises françaises à l’étranger et promouvoir l’attractivité de la France.

Gary HAWORTH
Gary HAWORTH

Au nombre de 4500 dans le monde, les conseillers du Commerce extérieur sont des chefs d’entreprises et des experts à l’international choisis pour leur compétence au service du développement et du rayonnement de la France. Ils sont présents sur tout le territoire et interviennent bénévolement dans le cadre d’un mandat de 3 ans. Ils exercent au quotidien des actions concrètes en partenariat avec les acteurs publics et privés ayant un rôle dans la promotion et l’appui à l’internationalisation des entreprises françaises. Nommés sur proposition du secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, les CCE sont investis par les pouvoirs publics de quatre missions :  le conseil aux pouvoirs publics, l’appui aux entreprises, la formation des jeunes à l’international et la promotion de l’attractivité de la France. Gary HAWORTH intègre le Comité Essonne qui fait preuve d’un dynamisme remarquable dans le cadre de sa mission de promotion de l’international grâce à de nombreuses interventions auprès des étudiants, des conférences ou des partages d’expérience.

Commentant cette annonce Gary HAWORTH, Directeur Général du Groupe TOUPRET, ajoute : « Je suis très fier de soutenir et promouvoir la richesse des entreprises françaises à l’étranger. Cette mission s’inscrit dans la dynamique de développement international et d’accompagnement dans laquelle nous sommes engagés en tant qu’entreprise française ».

Gary HAWORTH a été nommé à la tête du Groupe TOUPRET le 1er janvier 2016. Auparavant, il assurait des fonctions de direction au sein du groupe d’origine allemande, Metabo. Avec plus de 28 ans d’expérience sur les marchés du bricolage et de la construction, auprès de l’industrie, des circuits de distribution professionnels et grand public, il a également occupé des postes de direction chez Black & Decker et Dewalt. Âgé de 59 ans, Gary Haworth est Diplômé de l’université de Londres.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :