×

Geosophy : Jérôme Michaud nommé responsable des opérations

Geosophy : Jérôme Michaud nommé responsable des opérations

Pionnière de la valorisation du potentiel géothermique des bâtiments, Geosophy structure son pôle Opérations. Jérôme Michaud aura notamment pour mission de développer le suivi des exploitations.

Jérôme Michaud apporte à Geosophy une expérience de 20 ans acquise au sein d’entreprises minières. Son parcours international en Europe, en Afrique et en Asie lui a permis de développer de solides compétences techniques sur l’ensemble de la chaîne de valeur : modélisation géologique et hydrogéologique du sous-sol, études technico-économiques de faisabilité, ingénierie, assistance à maîtrise d’ouvrage, analyse financière, suivi d’exploitation.

En lien avec la direction R&D et la direction commerciale, il pilote les études d’opportunité et de faisabilité, les travaux d’assistance à maîtrise d’ouvrage, et le développement de l’offre de Geosophy en matière de suivi d’exploitations géo-énergétiques.

« Jérôme Michaud dispose d’une forte expérience du sous-sol, d’une grande capacité à relever des défis techniques, et de qualités de pilotage stratégique des projets qui seront essentielles pour accompagner la transition énergétique de nos clients. Il pilote une équipe composée d’une nouvelle génération d’ingénieurs qui, avec Ghid Karam et Marion Milojevic , mettent leur expertise au service de la décarbonation de l’immobilier et de la lutte contre le réchauffement climatique. » – Alice CHOUGNET, Présidente de Geosophy

 

Jérôme MICHAUD | Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Géologie (2001) et du Centre de géostatistique de Fontainebleau (2010), il a notamment travaillé au sein du groupe Eramet comme ingénieur en études géologiques, puis comme ingénieur Ressources Réserves pour la filiale SLN – Le Nickel en Nouvelle Calédonie (2002-2013). Il devient ensuite responsable de projets miniers pour Eramet pendant près de dix ans (2013-2022), au Gabon, au Sénégal et en Indonésie. Il quitte Eramet pour entamer une reconversion professionnelle et suivre un Mastère Spécialisé en Efficacité Énergétique et Environnementale au CESI de Rouen. Il rejoint Geosophy en octobre 2022 comme chargé d’études d’opportunité en géo-énergie, avant d’être nommé responsable des opérations de Geosophy.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]