×

idverde – Nominations en régions

idverde – Nominations en régions

Afin de renforcer son maillage territorial, le groupe idverde, leader français et européen des espaces paysagers, a décidé de structurer son activité en France autour de 4 régions.

Après Sylvain Joannon, directeur de la région Méditerranée dont vous aviez parlé tout début février, nous avons le plaisir de partager avec vous les nominations des nouveaux directeurs pour les régions Grand Ouest / Nord/Île-de-France et Est/Bourgogne/Rhône-Alpes.

Antoine Girault, directeur de la région Grand-Ouest d’idverde, pour laquelle les défis climatiques sont à la fois nombreux et vitaux.

Après une formation d’ingénieur en horticulture et paysage (Institut National de l’Horticulture à Angers de 2000 à 2005), Antoine Girault intègre directement ISS Espaces Verts en 2005 (avant que l’entreprise ne se rebaptise idverde). Il y est d’abord maître ouvrier paysagiste à Nantes, puis assistant conducteur de travaux, conducteur de travaux, responsable d’exploitation, directeur d’agence puis directeur de zone avant de devenir directeur de la région Grand-Ouest.

 

Antoine Girault, Directeur de la Région Grand-Ouest : « Cette grande région de l’arc Atlantique recèle de nombreuses opportunités et est particulièrement concernée par les conséquences du dérèglement climatique. Il est essentiel de s’y adapter. idverde s’organise donc pour se rapprocher des territoires et travailler au plus près des collectivités du territoire pour leur proposer l’ensemble de ses solutions et savoir-faire en matière de paysage, d’espaces végétalisés et de génie écologique. »

Steven Le Reste nommé directeur de la région Nord/Île-de-France d’idverde, très urbanisée et en première ligne des effets du réchauffement climatique.

Après une première expérience chez Veolia, Steven Le Reste rejoint idverde en 2010 comme directeur d’agence. Il prend la tête de la direction générale Commerce & Métiers de spécialités en 2017, avant d’être nommé directeur de la région Nord/Île-de-France du groupe.

 

Steven Le Reste, Directeur de la Région Nord/Île-de-France : « Cette grande région recèle de nombreuses opportunités, présente une grande diversité de situations et comporte notamment de vastes zones urbaines. Comme les autres, elle est confrontée aux conséquences du dérèglement climatique et notamment au réchauffement des températures dans les villes. Il est essentiel de s’y adapter. Idverde se renforce donc pour être au plus près des territoires et des collectivités de la région et pouvoir leur proposer l’ensemble de ses solutions et savoir-faire en matière de paysage, d’espaces végétalisés et de génie écologique. » 

Benoît Roizot nommé directeur de la région Est/Bourgogne/Rhône-Alpes. idverde va pouvoir apporter aux territoires riches et variés qui la composent des solutions naturelles et son savoir-faire en génie écologique et biodiversité.

Après une formation en paysagisme et un début de carrière en tant que chef de chantier chez Prieux Paysage, Benoît Roizot intègre en 1999 la Compagnie Générale des Espaces Verts, qui deviendra ISS Espaces Verts puis idverde. Il y est d’abord chef de secteur, de zone, puis directeur de zone.

Benoît Roizot , directeur de la région Est/Bourgogne/Rhône-Alpes : « Cette grande région recèle de nombreuses opportunités, présente une grande diversité de paysages et de climats. Comme les autres, elle est confrontée aux conséquences du dérèglement climatique. Il est essentiel de s’y adapter. idverde se renforce donc pour être au plus près des territoires et des collectivités de la région et pouvoir leur proposer l’ensemble de ses solutions et savoir-faire en matière de paysage, d’espaces végétalisés et de génie écologique. »

https://idverde.fr

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]