Press "Enter" to skip to content

Ivan de Quercize nommé Chief Marketing Officer d’Electra, Opérateur de points de charge rapide pour véhicules électriques

Electra, référent de la recharge ultra-rapide de véhicules électriques, s’est entouré d’une cinquantaine d’experts dans tous les domaines clé (tech, développement, finances, opérations, communication) pour accélérer sur un marché à fort potentiel. L’entreprise recrute aujourd’hui son Chief Marketing Officer pour aller plus loin encore, faire grandir la marque Electra et  développer les partenariats. Ivan de Quercize est un spécialiste du marketing dans un environnement en hyper croissance, qu’il a notamment éprouvé chez BlaBlacar.

Diplômée de l’ESSEC, Ivan commence sa carrière en 2014 en réalisant une web série sur l’économie collaborative.

Il rejoint ensuite BlaBlaCar où il restera 7 ans et pilotera successivement la stratégie marketing sur les réseaux sociaux, la stratégie CRM, le lancement de l’activité bus de BlaBlaCar en Allemagne, la transformation des opérations de Ouibus (post acquisition auprès de Sncf). Il occupera ensuite le rôle de Head of marketing strategy & analytics pour gérer la stratégie marketing de BlaBlaCar dans tous ses pays (FR, ES, DE, PL, RU, UA, BR) et sur les verticales covoiturage et bus.

En parallèle de son évolution chez BlaBlaCar, Ivan lance son Family Office via lequel il investira dans plus de 70 startups et fonds d’investissements avec un fort focus sur des entreprises ayant un impact positif sur le changement climatique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ivan qui a une forte expérience en marketing clients dans le secteur des mobilités. Son évolution dans l’univers des start-ups à impact est également pour nous un atout clé pour avancer vite et loin », déclare Aurélien de Meaux, CEO d’Electra

 A propos d’Electra

Cofondée en 2021 par Aurélien de Meaux, Augustin Derville et Julien Belliato, la société qui a réalisé, dès juin 2021, un tour de table de 15 M€, s’est donnée pour objectif de gommer les frottements à l’adoption de la voiture électrique en déployant un réseau de recharge ultra-rapide et performant. Avec l’appui de 50 collaborateurs experts, Electra investit massivement dans l’innovation et la recherche au profit d’une expérience utilisateur optimale. L’entreprise ouvre régulièrement des stations dans les grandes agglomérations avec un objectif de plus de 1500 stations d’ici 2030.

 

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :