×

La Banque Neuflize OBC poursuit son développement et renforce ses équipes dans la région Grand Sud Ouest

La Banque Neuflize OBC poursuit son développement et renforce ses équipes dans la région Grand Sud Ouest

La Banque Neuflize OBC annonce ce jour la nomination de Laëtitia Revéreau en qualité de Directrice Régionale Grand Sud Ouestcouvrant les régions de Bordeaux et de Toulouse. Laëtitia Revéreau était Directrice Régionale Occitanie et responsable de l’agence située à Toulouse. L’agence située à Bordeaux reste dirigée par Stéphanie Loizeau Directrice régionale Nouvelle Aquitaine.

Par ailleurs, Adrien Peccate et Adrien Julié rejoignent Neuflize OBC, en qualité de banquiers privés à Toulouse, couvrant le Grand Sud Ouest.

En liens étroits avec l’écosystème économique local (aéronautique, santé, agroalimentaire, nouvelles technologies), Neuflize OBC accompagne ses clients au quotidien dans la mise en œuvre de leurs projets, en proposant une gestion globale à 360° intégrant les patrimoines privés et professionnels. Ingénieurs patrimoniaux et financiers, gérants sous mandat, conseillers en investissement, experts de l’immobilier et de l’art… sont autant de professionnels mobilisés en soutien pour orchestrer les composantes de leurs actifs autour de solutions personnalisées et innovantes.

Valérie Spies, Directrice de la Clientèle de la Banque Neuflize OBC déclare : « De par son expérience en banque d’investissement et en banque privée, et avec le soutien d’une équipe solidement ancrée dans la région, Laëtitia contribue au rayonnement et au développement des activités de la banque auprès de nos clients privés et entrepreneurs dans tout le Sud-Ouest. Cette nomination au nivrau régional et le recrutement de deux nouveaux banquiers, Adrien Peccate et Adrien Julié, témoignent de notre volonté de renforcer l’ancrage de la banque dans ce territoire ». 

Laëtitia Revéreau, 48 ans, débute sa carrière en 1996 au sein des activités Banque d’investissement d’ABN Amro et de Neuflize OBC à Toulouse, avant de rejoindre HSBC. En 2007, elle s’oriente vers la gestion privée afin d’accompagner les chefs d’entreprise, et rejoint la Banque de gestion privée Indosuez, avant d’être nommée Directeur de la Gestion de fortune de la Banque Transatlantique en 2011. Elle rejoind la Banque Neuflize OBC en septembre 2011 en qualité de directrice régionale Occitanie et responsable de l’agence de Toulouse.
Laëtitia Revéreau est diplômée de l’Ecole Supérieure de la Banque (CFPB), d’un Master 2 Gestion de Patrimoine de l’Université Paris-Dauphine et est auditrice de l’IHEDN, Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (70ème Session nationale).

Adrien Peccade, 42 ans, est diplômé de l’ESLSCA, titulaire d’un master spécialisé « Gestion de Patrimoine » de l’ESC Toulouse, et d’un diplôme en Finance d’entreprise à HEC Paris.
Il intègre le pôle banque privée de BNP Paribas Bordeaux en 2004 en tant que conseiller en gestion de patrimoine ou il accompagne les  entrepreneurs et les actionnaires dirigeants. En 2018, il intègre ensuite le Centre Affaire Sud Ouest Entreprise de BNP Paribas en qualité de Chargé d’affaire PME.

Adrien Julié, 32 ans, est diplômé du programme Grande École de l’ESC Toulouse en Corporate Finance et Stratégie. Après une expérience en M&A chez Capstone Finance et en Capital Investissement chez Turenne Capital, il rejoint la Banque d’Affaires du Groupe Crédit Agricole à Paris en 2015, puis à Toulouse en 2018, où il accompagne une clientèle de chefs d’entreprises sur des problématiques de haut de bilan. Il a travaillé sur de nombreuses opérations de cession, d’acquisition ou de financement dans divers secteurs tels que l’industrie, le luxe, l’agro-alimentaire et la santé.

Stéphanie Loizeau, 48 ans est diplômée de l’Ecole Supérieure de la Banque (CFPB- Approche globale du patrimoine du chef d’entreprise ), d’un DESS Banque et Finance de l’Université Rennes ,et est certifiée du programme Private Banking de l’INSEAD.
Elle débute sa carrière en 1997 en banque de réseau (Banque Populaire et Banque Palatine), puis rejoint Neuflize OBC à Bordeaux en 2011 en qualité de banquier privé.
En 2019, Stéphanie Loizeau prend la direction du centre de gestion privée de Bordeaux pour la région Nouvelle-Aquitaine

À propos de la Banque Neuflize OBC, la banque privée d’ABN AMRO en France

La Banque Neuflize OBC propose un modèle unique de banque privée en France, fondé sur une vision intégrée des patrimoines privé et professionnel. Son offre de conseil alliée à son offre de gestion et financements en font le partenaire privilégié d’une clientèle patrimoniale. Elles lui permettent d’intervenir sur la totalité des actifs de ses clients et d’accompagner leurs projets de gestion, transmission, transformation ou encore de cession d’actifs. Pour renforcer la qualité de son offre, la Banque Neuflize OBC a choisi de développer des expertises sectorielles conjuguant personnalisation et forte valeur ajoutée : santé, entrepreneurs de la finance, cinéma et audiovisuel, immobilier, art, nouvelles technologies, media, associations et fondations, ou encore développement durable.

Présente sur l’ensemble du territoire français, au travers de neuf centres de gestion patrimoniale régionaux, la Banque Neuflize OBC est également en mesure de répondre aux problématiques internationales, en raison de son adossement solide et pérenne à la banque ABN AMRO. Avec plus de 49,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 31 décembre 2021), la Banque Neuflize OBC est la banque privée de référence en France.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]