×

Le groupe STG annonce l’arrivée de Jean-Emmanuel Mongnot en qualité de Président

Le groupe STG annonce l’arrivée de Jean-Emmanuel Mongnot en qualité de Président

Le groupe STG annonce l’arrivée de Jean-Emmanuel Mongnot en qualité de Président

Le groupe STG annonce l’arrivée de Jean-Emmanuel Mongnot pour piloter sa nouvelle phase de transformation, récemment accélérée grâce à un plan inédit de refinancement

NOYAL, le 2 mai 2024. STG, spécialiste du transport et de la logistique sous-température dirigée, annonce ce jour l’arrivée de Jean-Emmanuel Mongnot en qualité de Président pour accélérer sa transformation et s’installer durablement en tant que numéro 2 en France du transport et de la logistique sous température dirigée.

Une nouvelle étape du projet de transformation du groupe STG

Après avoir finalisé la phase de structuration financière début mai 2024, le groupe entame désormais une nouvelle phase de transformation. Cette décision intervient dans un contexte où le secteur a dû faire face, tout comme STG, à une année 2023 particulièrement complexe, marquée par la baisse de l’activité dans le secteur du frais et l’augmentation des coûts énergétiques de plus de 200%.

Grâce à la confiance renouvelée des actionnaires historiques du groupe, un plan de financement quinquennal inédit va permettre au Groupe STG de poursuivre sa transformation en profondeur, d’engager et de finaliser l’organisation juridique concomitamment au déploiement des transformations technologiques et opérationnelles structurantes.

Une stratégie de transformation inchangée

La stratégie demeure identique et s’articule autour de 3 objectifs :

Offrir une expérience client de premier ordre en concentrant les activités du groupe sur son cœur de métier de transporteur et logisticien sous température dirigée.
Moderniser ses outils et processus de production par la digitalisation et la standardisation.
Garantir à ses collaborateurs une juste valorisation de leur engagement dans le groupe.

À propos de Jean-Emmanuel Mongnot

Jean-Emmanuel Mongnot a fait toute sa carrière dans l’univers de la Supply Chain. Après un début de carrière à l’étranger puis en Bretagne dans le transport international au sein du Groupe Gondrand, il intègre, toujours en Bretagne, l’entreprise de transport frigorifique TFE (devenue STEF), c’est alors qu’il développe ses compétences dans le secteur du transport et de la messagerie sous température dirigée intégrant le volet opérationnel et commercial. Il poursuit sa carrière chez Geodis en tant que directeur de filiales spécialisées dans le secteur de l’automobile, avant de rejoindre le Groupe Charles André, un des leaders Français du transport et de la logistique, au poste de Directeur général de division puis du Groupe. En 2018, il rejoint XPO Transport France (Ex Norbert Dentressangle) pour en prendre la Direction générale. Depuis 2 ans, il occupait le poste de Directeur général d’ITM Logistique Alimentaire Intermarché, avant de prendre la présidence du groupe STG.

« Je suis honoré de rejoindre les femmes et les hommes du groupe STG, et je remercie sincèrement les actionnaires historiques de leur confiance. Nous allons ensemble finaliser le plan quinquennal du groupe en déployant le plan de modernisation digitale et de transformation opérationnelle. Je remercie les clients de leur soutien pour cette dernière étape visant à leur offrir une véritable solution alternative qualitative et économique dans la gestion de leurs Supply Chain. », précise Jean-Emmanuel Mongnot, nouveau Président du groupe STG.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]