Press "Enter" to skip to content

Le prochain salon du Digital Workplace

LE PROCHAIN SALON DE LA DIGITAL WORKPLACE, DE L’INTRANET, DE LA MOBILITÉ, DU TRAVAIL COLLABORATIF & DU RSE AFFICHE UN PROGRAMME COMPLET DE CONFERENCES ET D’ECHANGES POUR METTRE EN PLACE UN ENVIRONNEMENT NUMERIQUE DE TRAVAIL OPTIMUM

Salon Digital WorkplaceEn unifiant les technologies et les médias sociaux d’entreprise jusqu’aux applications RH et outils de réunions virtuelles, la digital Workplace transforme l’expérience collaborateur et favorise l’efficacité et l’innovation collaborative. Mais comment mettre en place de nouvelles façons de travailler, plus efficaces, plus agiles, encourager l’engagement collaborateurs et exploiter des styles et technologies orientées performance ? A l’heure où le travail hybride va devenir la norme, tous ces sujets seront à l’ordre du jour pour les 80 exposants, et les 3 500 visiteurs attendus au prochain Salon Digital Workplace du 71 au 9 septembre prochains à Paris. Ils vont pouvoir y trouver les réponses pour mettre en œuvre leur Digital Workplace à travers une démarche unifiée.  Une occasion de découvrir l’environnement numérique de travail ultime !

ACCOMPAGNER EFFICACEMENT LA SORTIE DE CRISE DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION NUMERIQUE

Nexthink et IDC2 viennent de publier les résultats d’une étude menée de février à mars 2021 sur le futur du travail dans les entreprises françaises (l’Observatoire Future of Work 2021). Sa conclusion est sans appel et montre que les organisations tendent vers un modèle de travail hybride. En effet, pour 8 organisations sur 10 qui ont favorisé le télétravail pendant la crise, la majorité prévoirait de le faire perdurer. Une preuve de cette évolution, 81 % des répondants ont – ou vont signer – de nouveaux accords pour régir les pratiques du télétravail. Autre signe de cette évolution, le nombre de collaborateurs concernés par le télétravail passerait de 11 % avant la crise à 42 % dans les semaines à venir. Enfin, une société sur deux aurait déjà prévu de réaménager ses bureaux avec des espaces dédiés aux réunions à distance et 7 entreprises sur 10 ont accéléré la transformation de leur environnement IT.

Avec ces modes de travail hybride, la personnalisation de la Digital Workplace est une nécessité et un chantier IT à ne pas retarder. Le besoin de personnalisation est évidemment une demande qui prend de plus en plus de sens avec des équipes de plus en plus réparties géographiquement. L’enjeu majeur est d’assurer l’accès aux applications en garantissant la sécurité des identités et des accès. Alors que 33 % des entreprises françaises ne savent tout simplement pas comment améliorer la satisfaction des utilisateurs, le rôle et l’implication des DSI est éminemment important dans ce nouveau contexte, et la montée en puissance des DIGITAL SOCIAL MANAGER à leurs côtés est plus que symbolique !

TRANSFORMER L’EXPERIENCE COLLABORATEUR & FAVORISER L’EFFICACITE ET L’INNOVATION COLLABORATIVE

Pour permettre aux organisations de personnaliser la digital Workplace ou identifier des axes d’amélioration, les 4 niveaux d’analyse et de conception (usages, technologie, contrôle et enjeux métiers) de la Digital Workplace constitueront les axes phares de cette nouvelle édition à ne pas manquer.

LE PROGRAMME

7 SEPTEMBRE 2021

14H30-15H30 : Mieux travailler, collaborer et communiquer dans un environnement de travail hybride : quelles stratégies et solutions ? Quels enseignements du télétravail forcé ?

16H00-17H00 : une nouvelle Workplace au service de l’efficacité collective : comment les organisations peuvent tirer le meilleur parti du travail collaboratif et des outils digitaux, largement mis en avant depuis 2020

16H00-16H45 : Workplace from Facebook : l’intranet moderne et engageant qui s’impose aujourd’hui au sein des entreprises Françaises.

8 SEPTEMBRE 2021

10H00-11h00 :  Relever les défis managériaux des nouveaux modes de travail : pratiques managériales gagnantes dans un contexte hybride

10H00-10H45 : Eliadis – Gouvernance des données :  Sécurité et qualité des informations – Mobilisation et engagement de tous les acteurs

11H00-11H45 : Microsoft 365, Google ou alternative souveraine : avec Jalios, venez comme vous êtes !

11H00-11H45 : 7 raisons pour lesquelles les projets de chabot d’entreprise échouent

11H30-12H30 : Informer, engager, connecter tous les collaborateurs : quelles solutions pour répondre aux enjeux RH et de communication interne ?

12h00-12H45 : Spectrum Benchmark – Vous accompagner à faire les bons choix technologiques

13H00-13H45 : CoPBoK : la base de connaissances pour guider et accompagner avec sérénité la vie et la dynamique des communautés de pratiques de leur naissance à leur transformation

Quelle stratégie pour déployer et animer un Digital Workplace en 2021 ? Nouvelles attentes des collaborateurs, best practices et tendances

14H00- 14H45 : Hybrid Workplace : Aster et Teams s’associent pour accroître la productivité des réunions en mode hybride.

14H00- 14H45 : CoPBoK : la base de connaissances pour guider et accompagner avec sérénité la vie et la dynamique des communautés de pratiques de leur naissance à leur transformation

15H00-16H00 : Solutions de visioconférences et vidéos, intranet, messageries, Digital Workplace : quel(s) outil(s) pour quels usages ? Comment accompagner les utilisateurs ?

15H00-15H45 : Construire une digital Workplace souveraine et centrée sur le collaborateur.

15H00-15H45 : L’intranet moderne et engageant qui s’impose aujourd’hui au sein des entreprises Françaises.

16H00-16H45 : Retours d’expérience : processus inter et intra-entreprises. Comment gagner du temps sur la collecte et le partage d’information et de documents ? L’objectif : des données centralisées et toujours à jour.

16H00-16H45 : Hybrid Workplace : Aster et Teams s’associent pour accroître la productivité des réunions en mode hybride.

16H30-17H30 : Booster les usages collaboratifs pour les ancrer dans les habitudes de travail et les processus métiers

9 SEPTEMBRE 2021

10H00-11H00 : Visioconférences & solutions vidéos, outils collaboratifs, intranet, RSE … : faire converger et intégrer les outils pour travailler plus efficacement

10H00-10H45 : Indigestion numérique : comment reprendre le contrôle de votre temps et de vos outils ?

10H00-10H45 : Comment informer, engager et autonomiser vos employés grâce une Digital Workplace inclusive ?

11H00-11H45 : Le KM comme levier d’engagement collaborateur : avec Jalios, vos collaborateurs sont vos champions !

11H00-11H45 : L’intranet moderne et engageant qui s’impose aujourd’hui au sein des entreprises Françaises.

11H30-12H30 : Comment et jusqu’où personnaliser l’environnement de travail des collaborateurs ?

12H00-12H45 : La digital Workplace va-t-elle signer la mort de l’email pour la 12eme fois !

12H00-12H45 : Collaborer à l’échelle d’un réseau

13H30-14H30 : Améliorez l’efficacité de vos outils digitaux internes et exploitez toutes les richesses de votre Digital Workplace pour en faire des accélérateurs de performance !

14H00-14H45 : Garantir le succès d’une digital Workplace : l’alliance clé de la DSI et des équipes de communication

14H50-15H50 : Quelle nouvelle expérience digitale simplifiée pour concilier productivité et bien-être des salariés ?

16H15-17H15 : Digital Workplace, appli mobile, intranet, messagerie instantanée … : quelle plateforme pour les métiers et les opérationnels terrain ?

1 Rendez-vous le 7 septembre de 14H à 18H30, le 8 septembre de 09H30 à 18H30

et le 9 septembre de 9H30 à 17H30

Paris Porte de Versailles Hall 3

 

Site web: http://www.salon-intranet.com/visiter.php

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :