×

Lorraine Razafi, nouvelle Directrice Financière d’Ekwateur mise en avant par Women First

Lorraine Razafi, nouvelle Directrice Financière d’Ekwateur mise en avant par Women First

Ekwateur annonce la nomination de Lorraine Razafi au poste de Directrice Financière (CFO). Son nouveau rôle chez le 5e fournisseur d’énergie français ne passe pas inaperçu puisqu’elle est mise à l’honneur par Women First, le programme de féminisation des organisations. 

Un rôle clé et structurant dans un marché en pleine mutation

Forte d’une solide expérience en gestion d’actifs, Lorraine Razafi bénéficie d’un parcours professionnel riche au travers d’entreprises positionnées sur des marchés aussi divers qu’exigeants, notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, le luxe et le conseil. Elle a su se démarquer dans la gestion de sociétés aux enjeux bien distincts et de maturité diverse : start-up, family office ou encore sociétés sous LBO.

Elle rejoint Ekwateur, qui est nommé pour la 4e année consécutive au prestigieux FT120,  afin de répondre aux besoins de structuration financière et d’accompagnement stratégique dans un marché en transition, fortement secoué par la crise énergétique. Passionnée par son métier, pleinement engagée dans son entreprise et avec un goût prononcé pour le challenge, Lorraine Razafi porte une attention particulière au financement du développement des activités actuelles et à venir chez Ekwateur.

« C’est dans le monde de la finance que j’ai construit mon identité professionnelle. Je rejoins aujourd’hui des équipes dynamiques, animées par un esprit entrepreneurial et bienveillant, un groupe résolument tourné vers la transition énergétique, mu par l’ambition de s’imposer comme un véritable acteur de la tech et de l’écologie. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’entourent, pour leur partage d’expérience et d’expertise, et je me réjouis d’intégrer Ekwateur », déclare Lorraine Razafi, CFO chez Ekwateur.

Women First : une nouvelle pierre à l’édifice pour Ekwateur

Depuis sa création en 2015, Ekwateur s’engage pour la féminisation des secteurs de l’énergie et de la tech. Informer, éduquer, évangéliser et favoriser le recrutement des femmes à tous les postes sont autant d’actions qui permettent de faire bouger les lignes.

Ces valeurs sont en accord avec celles de Women First dont la mission est d’accélérer l’ascension des Femmes dans la société en général, et dans les organisations en particulier.

« Dans le secteur de l’énergie en constante évolution, nous sommes ravis de profiter de l’expertise et de la rigueur de Lorraine Razafi. Elle est aujourd’hui la pierre angulaire qui nous permet de répondre à notre mission : « faciliter la transition énergétique »», explique Julien Tchernia, co-fondateur et PDG d’Ekwateur.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]