×

LUCA DI PERSIO NOMMÉ VICE-PRÉSIDENT COMMERCIAL EN CHARGE DES MARCHÉS STRATÉGIQUES DE COSTA CROISIÈRES

LUCA DI PERSIO NOMMÉ VICE-PRÉSIDENT COMMERCIAL EN CHARGE DES MARCHÉS STRATÉGIQUES DE COSTA CROISIÈRES

Gênes, 15 mars 2022 – Costa Croisières renforce sa structure commerciale et annonce la nomination de Luca Di Persio en tant que nouveau Vice-président Commercial en charge des marchés stratégiques.

Luca Di Persio sera chargé de diriger les marchés clés de la compagnie de croisières afin de soutenir sa croissance sur les marchés internationaux où elle opère et de renforcer ses liens avec les agents de voyage pour créer plus de valeur.

Un élément important pour accompagner ce processus sera la digitalisation, avec la mise à disposition de nouveaux outils technologiques spécifiquement créés pour perfectionner la qualité et la distribution des contenus commerciaux, booster la demande et rendre la structure commerciale de l’entreprise encore plus singulière.  Luca di Persio évoluera sous la direction de Roberto Alberti, Vice-président & Directeur Commercial de Costa Croisières.

« Au cours de ces derniers mois, nous avons repensé notre offre et lancé des innovations uniques et très différenciantes pour proposer à nos clients une offre d’excellence. Avec la reprise complète de nos opérations, il nous semblait essentiel de compter sur une relation encore plus étroite avec l’écosystème des agences de voyage sur nos marchés stratégiques « , a déclaré Roberto Alberti, Vice-président & Directeur commercial de Costa Croisières. « C’est la raison pour laquelle nous sommes très heureux d’accueillir Luca dans notre équipe. Je suis certain que son énergie et sa connaissance du secteur contribueront de manière significative au succès commercial de l’entreprise et de nos partenaires ».

« Je suis ravi de rejoindre une entreprise en pleine progression comme Costa et de pouvoir contribuer aux relations de l’entreprise avec les agents de voyage », a déclaré Luca Di Persio, Vice-président Commercial en charge des marchés stratégiques de Costa Croisières« Notre mission consistera à optimiser le développement des marchés sources, notamment grâce à l’innovation digitale. Nous voulons soutenir les agences de voyage à faire face aux futurs défis de notre secteur, en continuant d’accélérer la transition opérée par la compagnie ces dernières années ».

Doté d’une solide expérience commerciale à l’international et d’une spécialisation dans les secteurs de l’hôtellerie et du luxe, Luca Di Persio a précédemment occupé le poste de Global CMO & Revenue Director du groupe Baglioni Hotels & Resorts et celui de Global CMO & Revenue Director du groupe Mangia’s Resorts Spa/HIP. Il a également été conférencier et directeur scientifique de maîtrise sur la transformation digitale, l’intelligence artificielle et l’économie des metaverses pour le secteur du voyage et de l’hôtellerie.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]