×

McDermott Paris développe sa pratique arbitrage international avec l’arrivée d’Amy Frey en qualité d’associée

McDermott Paris développe sa pratique arbitrage international avec l’arrivée d’Amy Frey en qualité d’associée

PARIS (2 septembre 2022) – McDermott Will & Emery accueille Amy Frey, en tant qu’associée. Elle rejoint le cabinet pour renforcer la pratique de la firme en matière d’arbitrage international et de litiges transfrontaliers, au sein du bureau parisien, aux côtés de Nicolas Faguer.

Reconnue pour son expérience des litiges internationaux, Amy Frey intervient pour le compte de grands groupes et d’entreprises internationales de tous secteurs d’activité, notamment dans le cadre d’arbitrages d’investissement et d’arbitrages commerciaux. Elle les conseille dans le cadre de procédures arbitrales institutionnelles (CIRDI, CCI, LCIA, Chambre de Commerce de Suède, etc.).

« L’arrivée d’Amy et l’excellence de son profil s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie de proposer à nos clients un savoir-faire de haut niveau. Bénéficier à Paris d’une expertise et d’une expérience comme celles d’Amy en matière d’arbitrages internationaux est un véritable atout pour nos clients dont les besoins en contentieux sont de plus en plus complexes. » précise, Grégoire Andrieux, Managing Partner du bureau de Paris.

Amy Frey accompagne également ses clients en matière d’investissements étrangers, dans le cadre de procédures contentieuses nationales visant à contester des sentences arbitrales étrangères ou leur exécution, ou encore dans le cadre de litiges européens relatifs à des aides d’État et d’arbitrages intra-européens. Par ailleurs, Amy Frey possède une expertise spécifique dans le traitement des demandes de mesures provisoires et injonctives et dans les procédures d’annulation du CIRDI.

Grâce à sa formation, son expertise s’étend au droit public international et au contentieux en matière de droits humains.

« J’ai été séduite par l’énergie du cabinet qui l’a conduit à s’ancrer solidement sur le marché français en seulement dix ans, par son esprit entrepreneurial et par le niveau de compétence de ses membres. Je me réjouis d’avoir l’opportunité de développer la pratique arbitrage en France, pratique forte dans les autres bureaux de la firme, et de contribuer au développement de l’activité contentieuse à l’échelle internationale. » précise Amy Frey, associée.

A propos d’Amy Frey
Amy Frey, 41 ans, a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du cabinet King & Spalding qu’elle a rejoint en 2006. Elle y est devenue associée en 2016.
Amy Frey est diplômée de l’Université d’Oxford où elle a étudié les droits humains internationaux (2010) et est également docteur en droit de l’Université de Tulane en droit international et comparé (2006).

Amy Frey est inscrite au barreau de Paris depuis 2016, au barreau du Texas depuis 2006 et au barreau du District of Columbia depuis 2010.

Amy Frey est référencée dans plusieurs classements internationaux (Law360 Rising Star, Legal 500 EMEA) et elle est membre de plusieurs associations professionnelles comme l’EFILA, Arbitral Women et l’USCIB (United States Council for International Business).

A propos de McDermott Will & Emery
Paris est le principal bureau, en dehors des Etats-Unis, du cabinet international McDermott Will & Emery. Les 100 avocats du bureau parisien apportent, par un accompagnement juridique d’excellence, une véritable valeur ajoutée aux entreprises, à leurs dirigeants et aux institutions publiques et privées.

Nous sommes régulièrement primés pour la qualité, la cohérence et la créativité des solutions que nous proposons. McDermott figure notamment dans les classements Chambers & Partners Europe et Legal 500 EMEA.

McDermott Will & Emery est l’un des plus importants cabinets d’avocats internationaux. Il compte plus de 1200 avocats et est implanté dans 20 bureaux en Amérique du Nord et en Europe. Véritable plate-forme intégrée, McDermott permet à ses différentes équipes à travers le monde de collaborer étroitement et régulièrement.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]