×

Nomination : Alexandre Fretti devient co-CEO de Malt

Nomination : Alexandre Fretti devient co-CEO de Malt

Malt, marketplace leader en Europe de la mise en relation entre freelances et entreprises, annonce la nomination d’Alexandre Fretti au poste de co-CEO de Malt, aux côtés de Vincent Huguet. Directeur général de la scale-up depuis 2020, Alexandre Fretti aura en charge l’organisation globale et quotidienne de Malt, avec un focus particulier sur son positionnement BtoB et sa stratégie « go to market ». Vincent Huguet restera concentré sur le développement du produit et le déploiement de la vision prospective de Malt, afin d’enraciner son leadership sur le marché international du freelancing.

Co-CEO : un modèle à la mesure de l’ambition et de la quête d’équilibre de Malt
Deux ans après avoir rejoint la scale-up en tant que Directeur général, Alexandre Fretti voit son rôle dans le succès actuel et futur de Malt prendre un nouvel essor. Le modèle de co-CEOs, bien que relativement original dans le paysage économique, a déjà été adopté par plusieurs éminentes entreprises de la tech, de Salesforce à Netflix en passant par Oracle ou Manomano.

Malt entend ainsi confirmer et étendre son succès en puisant dans la force de la complémentarité entre ses deux CEOs, Vincent Huguet et Alexandre Fretti. Le premier se concentrera sur le produit Malt, ses qualités tech et data, tout en se projetant sur son avenir et son impact sociétal. Le second sera chargé de développer son positionnement BtoB et sa stratégie « go to market », et de présider à l’organisation globale et quotidienne de Malt.

Vincent Huguet, co-CEO de Malt, a déclaré : « Nous sommes un animal spécial, qui se tient sur deux jambes très fortes. Lorsque nous sommes bien équilibrés, le monde est à nous ! Avoir deux co-CEOS est, je pense, la solution parfaite. Mon objectif n’est pas seulement de bâtir une bonne entreprise et de créer de la valeur financière mais d’avoir un impact positif sur des centaines de milliers de travailleurs et d’organisations. »

L’expertise BtoB pour renforcer la présence de Malt auprès des moyennes et grandes entreprises

Diplômé de Telecom Bretagne (2003) et de Stanford (Executive MBA promotion 2017), Alexandre Fretti commence sa carrière en tant que consultant en stratégie au sein de Deloitte et McKinsey & Company.

En 2006, il rejoint Webhelp dont il devient directeur général dix ans plus tard. Il participe à la transformation d’une des plus belles licornes françaises en faisant passer le chiffre d’affaires de 30 M€ à son arrivée à 1,5 milliard d’euros à son départ.

En 2017, Alexandre Fretti reçoit le prix des Next Leader Awards et fait son entrée au Classement Choiseul. En 2020, il rejoint Malt, la marketplace de consulting freelance, en tant que Directeur Général pour en faire le leader européen sur le marché du travail indépendant. Il devient co-CEO de Malt en octobre 2022.

Alexandre Fretti, Co-CEO de Malt, a déclaré : “Je suis extrêmement fier et heureux que la complémentarité et l’affinité que Vincent et moi avons développées au service de Malt soient ainsi officialisées. C’est le modèle parfait pour nous car il nous permet d’avancer avec encore plus de force pour étendre le succès de Malt, et participer à transformer durablement le monde du travail et l’économie”.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]