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Nomination : Reda Mahfoud devient Directeur général France de Malt

Malt, marketplace leader en Europe de la mise en relation entre freelances et entreprises, annonce la nomination de Reda Mahfoud au poste de Directeur Général France. Alors que Malt étend sa présence européenne, Reda Mahfoud aura pour mission principale d’approfondir l’ancrage de la scale-up en France, à travers notamment le déploiement de son maillage territorial et la croissance de ses équipes françaises.

L’expérience de l’hypercroissance au service du potentiel de Malt
Diplômé de l’école Arts et Métiers Paris Tech et du Georgia Institute of Technology, Reda Mahfoud débute sa carrière dans le conseil en stratégie, d’abord chez Oliver Wyman, puis au sein de MENSIA Conseil où il se spécialise dans la définition de plans stratégiques et de transformation de larges organisations.

Reda rejoint ensuite Webhelp, entreprise française spécialisée dans l’externalisation de l’expérience client, où il devient Directeur de la business unit Telecom & Media. Aux côtés d’Alexandre Fretti, alors Directeur Général de Webhelp, il accompagne pendant 8 ans le développement de cette entreprise en hypercroissance.

C’est en 2020 que Reda Mahfoud intègre les équipes de Malt, d’abord en tant que Director Financial Services, Tech & Telco. Devenu VP Sales en 2021, il prend ses fonctions de Directeur Général France en juillet 2022.

La France, point d’ancrage de la stratégie de développement de Malt

Dans un contexte d’accélération de la présence de Malt en Europe, la nomination de Reda Mahfoud confirme la place stratégique du marché français dans la poursuite des ambitions de croissance de la scale-up.

Parallèlement à la gestion de l’intégration de Comatch – acquise par Malt en mars 2022 -, Reda dirigera la structuration du dispositif de Malt en France au travers de  :

  • La croissance de ses équipes françaises, avec l’ouverture de 150 postes dans les 18 prochains mois.
  • Le déploiement du maillage territorial formé par les différents bureaux de Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, pour servir et organiser les bassins de freelances développés partout en France.
  • La consolidation de la relation de Malt avec ses clients grands groupes (dont 90 % appartiennent au CAC 40) et PME.
  • ​​Le renforcement de la communauté Malt composée aujourd’hui de plus de 250 000 freelances français.
Reda Mahfoud, Directeur général France, a déclaré : “Malt est née en France, portée par la vision d’un nouvel ordre du travail hybride, puisant dans le meilleur des deux mondes, celui du salariat et celui du freelancing. Parce qu’elle est en phase avec ces attentes sociétales et parce qu’elle propose une solution technologique d’excellence, Malt impose son leadership sur le marché du freelancing européen. Pour soutenir notre expansion internationale, notre ancrage ici, en France, sera stratégique. Je suis fier de pouvoir aujourd’hui contribuer à forger la destinée de cette scale-up française en hypercroissance.

À propos de Malt

Fondée en 2013 par Vincent Huguet (CEO) et Hugo Lassiège (CTO), avec Alexandre Fretti pour Directeur Général, Malt est une marketplace européenne où plus de 370 000 consultants freelances mettent leurs compétences et expertises au service des entreprises qui recherchent des talents externes. Malt compte déjà plus de 1 000 entreprises et 30 000 PME clientes. Avec l’acquisition de Comatch en 2022, premier réseau de consultants en management et experts sectoriels indépendants, Malt est présente dans onze régions et pays (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Pays-Bas, pays nordiques, Espagne, Suisse et Royaume-Uni). Depuis son lancement, Malt est accompagnée par des investisseurs de premier plan : Eurazeo, Goldman Sachs Asset Management, Kerala, Serena, and Isai.

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