×

Portrait de Brigitte Thito, femme entrepreneuse et ambitieuse à la tête de SelfCareOne, la start-up qui veut faciliter notre bien-être quotidien

Portrait de Brigitte Thito, femme entrepreneuse et ambitieuse à la tête de SelfCareOne, la start-up qui veut faciliter notre bien-être quotidien

Paris, le 21 janvier 2022,

Passionnée par la santé quotidienne et après avoir dirigé le service marketing de grands groupes pharmaceutiques à l’international pendant près de 20 ans, Brigitte Thito, a décidé de fonder sa start-up. Brigitte, souhaite faciliter la santé quotidienne en alliant deeptech et molécules naturelles.

SelfCareOne, est un robot de santé naturelle et grâce à des centaines de combinaisons d’huiles essentielles végétales et écologiques, cet objet connecté propose une solution à la pointe de la technologie : un soin high-tech personnalisé en temps réel qui permet d’introduire les plantes dans notre quotidien. Accessible à toute la famille, il répond aux petits problèmes du quotidien, de la peau au cuir chevelu en passant par le stress ou la fatigue.

Ce bijou technologique est le nouveau moyen ultra innovant qui permet de prendre soin de soi et de sa famille, tout en faisant attention à la planète. En effet, grâce à sa cartouche intelligente zéro gaspi et ses doses unitaires formulées à partir des 8 huiles contenues dans cette dernière, SelfCare1® permet une démarche encore plus responsable.

Il y a encore quelques jours, Brigitte et son équipe présentaient le robot SelfCare1® à Las Vegas au CES, le salon mondial de l’innovation high-tech pour le grand public. Une véritable vitrine pour SelfCareOne qui a d’ailleurs obtenu le prix de l’innovation dans la catégorie santé et bien-être. Une belle récompense pour cette entrepreneuse engagée, convaincue, dévouée à son entreprise et soucieuse du bien-être des autres. Brigitte est consciente de la difficulté et des inégalités de l’entrepreneuriat au féminin. En effet, en France seulement 28% des entrepreneurs sont des femmes et les start-ups créées par les femmes sont aussi celles qui sont moins financées.  En effet, selon le collectif Sista  seuls 3% des fonds levés en 2020, l’ont été par des équipes féminines. Plus le montant est élevé, moins ces équipes sont présentes : les entrepreneuses ne représentent que 2% des projets entre 15 et 50 millions d’euros.

Pour Brigitte Thito, « entreprendre dans le hardware , le software et le consommable rajoute de la complexité mais c’est un défi à la hauteur de l’impact du projet SelfCareOne qu’il faut pouvoir relever.»
SelfCareOne ouvrira fin janvier un showroom en plein cœur du quartier des Abbesses à Paris, où sera exposé le robot avec une équipe dédiée pour le présenter au plus grand nombre. Une levée de fonds est prévue courant 2022 pour continuer à développer la start-up. Il serait question de 5 millions d’euros.

 

A propos :
Fondée en 2018 par Brigitte Thito, une experte en santé familiale, le SelfCare1® propose une approche préventive, naturelle, innovante et connectée du bien-être au quotidien par les plantes. Un nouvel usage des huiles essentielles, personnalisé, sécurisé pour prendre soin de soi et de ses proches.

Prix Coffret SelfCare1® : 399€ : Le robot connecté SelfCare1® incluant une cartouche intelligente préremplie de 8 huiles essentielles présélectionnées, pures et biologiques (40ml), 1 flacon d’huile végétale de pépins de raisin pure et biologique (50 ml), 2 récipients (15 ml x 2) pour emporter votre mélange avec vous.
L’application SelfCare1® est disponible sur Google play et l’App Store.

Plus d’informations : https://selfcareone.fr/

https://youtu.be/g1vzLaRxTYs

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]