Press "Enter" to skip to content

Privilège Courtage recherche 170 nouveaux collaborateurs en 2021 pour répondre à la croissance de son activité

Paris, le 29 avril 2021 – Le courtier est devenu un intermédiaire incontournable dans le processus de financement d’un particulier. La connaissance du marché et le gain de temps sont les principaux avantages recherchés par ceux qui les sollicitent. Cabinet de courtage créé en 2016, Privilège Courtage dispose aujourd’hui de 30 agences dans toute la France. Le réseau affiche une croissance de 64% alors que le marché du courtage ralentit.

Se développer pour atteindre la juste taille

Déjà présent dans l’Hexagone à travers ses 30 agences dont 15 régionales, Privilège Courtage projette d’ouvrir 20 nouvelles agences et de recruter 170 nouveaux collaborateurs dans toute la France en 2021. Privilège Courtage joue sur son intégration au sein de Pluralle Groupe (avec les marques Quintésens, Lifestone et Quiétis Gestion) spécialisé dans la gestion de patrimoine, la vente immobilière et la gestion locative. Cette complémentarité permet au réseau de courtage de connaître un fort développement alors même que le marché du courtage est en contraction. « Les banques rompent peu à peu les conventions qu’elles peuvent avoir avec les réseaux de courtiers pour cultiver leur propre clientèle. Il est désormais nécessaire de nous réinventer. Privilège Courtage propose un modèle reposant sur un accompagnement global qui va au-delà de la simple relation conventionnelle avec les banques. Les banques restent incontournables mais les courtiers sont aussi plus que jamais plébiscités. », explique Nicolas Couplez, Directeur Général de Privilège Courtage. « Nous recherchons dans un premier temps 20 potentiels futurs managers pour l’ouverture des nouvelles agences. Ils devront disposer d’une bonne implantation et d’un bon réseau. Une fois l’agence installée, le manager pourra étoffer son équipe. », ajoute Nicolas Couplez.

Sponsoriser le développement de pépites locales

« Notre volonté est d’attirer des courtiers déjà bien identifiés et implantés dans leur région. Nous leur donnerons ensuite les moyens de grandir comme un sponsor peut aider un athlète à atteindre ses objectifs. », précise Nicolas. Ce profil de courtier manager expérimenté est destiné à fonder et diriger les 20 futures agences. « Nous ne proposons pas un système de franchise car nous revendiquons notre positionnement de réseau national, mais nous recherchons l’esprit entrepreneurial : pas de droit d’entrée et, si nous avons la bonne personne, nous investissons et prenons le risque ! ».
Privilège Courtage recherche également 150 courtiers avec ou sans expérience pour étoffer les futures nouvelles agences. « Tous les profils sont éligibles à ce poste. Novice ou expérimenté, nous accordons beaucoup d’attention au parcours et à la motivation du candidat. C’est sur cette base que nous sélectionnons nos recrues. », complète Nicolas Couplez. Le réseau dispose de son centre de formation à Aix-en-Provence qui permet à tous les candidats d’obtenir la certification nécessaire pour exercer et adopter la méthode et les codes de Privilège Courtage.

Privilège Courtage a connu une croissance de 57% en 2020 – avec plus de 4 800 dossiers instruits – qui se poursuit sur cette nouvelle année malgré le contexte sanitaire. « Le regroupement de crédits est un segment sur lequel nous avons récemment mis l’accent de manière volontariste et qui est en très fort développement sur ce début d’année. Nous devons poursuivre notre fort développement en étoffant nos équipes, que nous formons et accompagnons. », conclut Nicolas Couplez.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :