Strapp annonce la nomination de Frédéric Deruet au poste de Directeur Commercial
Strapp est une entreprise française qui simplifie la gestion de la téléphonie mobile en entreprise avec une approche responsable. Indépendante et rentable depuis sa création en 2017 et en phase de croissance, Strapp annonce aujourd’hui la nomination de Frédéric Deruet, 41 ans, en tant que Directeur Commercial. Expert des spécificités liées au marché de l’électroménager, de la téléphonie mobile et du reconditionnement, il sera chargé d’accélérer le déploiement des offres de location-gestion et des abonnements mobiles de Strapp auprès des PME – ETI et grands comptes, ainsi que de consolider l’activité commerciale de l’entreprise pour répondre à une demande de plus en plus forte et aux objectifs de croissance.
« Je suis ravi de rejoindre Strapp et de prendre la Direction Commerciale de l’entreprise, aux côtés d’une équipe en place impliquée et motivée. Le contexte de fort développement de Strapp représente un challenge motivant et je suis très fier de mobiliser mes compétences pour atteindre les objectifs de performance économique qui me sont fixés. Surtout dans un marché en pleine évolution, sur lequel les directions des entreprises ne souhaitent plus se contenter des offres d’achat onéreuses, obsolètes et non respectueuses de l’environnement. Le modèle tel que proposé par Strapp apporte des gains opérationnels, environnementaux et financiers et représente une évolution majeure pour les entreprises et leurs collaborateurs », déclare Frédéric Deruet, Directeur Commercial chez Strapp.
« Je suis très heureux d’accueillir Frédéric Deruet, dont le parcours est marqué par sa capacité à diriger une direction commerciale dans une démarche profondément ancrée autour de la relation client. Sa connaissance fine du secteur de la téléphonie mobile, et ses affinités pour les projets à impact sont de véritables atouts dans notre stratégie de conquête de nouveaux clients PME, ETI et grands comptes », déclare Antoine de Verneuil, CEO et fondateur de Strapp.
Biographie
Diplômé de l’École Supérieure de Commerce Audencia de Nantes en 2004, Frédéric Deruet débute sa carrière en 2005 chez le spécialiste de l’électroménager Indesit où il occupe successivement le poste de Responsable de Clientèle, puis celui de Trade Marketing Manager. En 2010, il rejoint Samsung au poste de Key Account Manager avec pour objectif de contribuer au succès de la diversification de la marque sur le secteur de l’électroménager en France, dans un contexte concurrentiel stimulant et une pression commerciale extrêmement forte. Deux expériences successives au sein d’entreprises leaders, qui apportent à Frédéric Deruet une grande technicité ainsi qu’une connaissance fine du marché et de l’exigence de ses clients PME, ETI et grands comptes.
En 2015, il opère un changement de carrière en devenant CEO et cofondateur de Humaid, une plateforme de financement participatif au service de personnes en situation de handicap. Une expérience qui éveille un fort attrait pour les projets à impact, qu’il doit stopper en 2018. Par la suite, il occupe le poste de consultant en recrutement au sein du cabinet de Graët Consulting durant plus de 2 ans où il cultive ses compétences en matière de gestion des ressources humaines.
En 2021, il rejoint Largo, un leader français du reconditionnement de produits électroniques coté en bourse (Smartphone, tablettes, laptop, …), en tant que Directeur des ventes – Grands Comptes, où il a la charge de structurer, animer, gérer et développer le département des ventes dans un contexte d’hyper croissance de l’entreprise. Une expérience conduite avec succès pendant près de 4 ans, qui lui a permis d’ajouter une dimension environnementale à son expertise commerciale, et qu’il retrouve désormais chez Strapp où il occupe désormais le poste de Directeur Commercial.