Press "Enter" to skip to content

Thomas Pesquet et sa femme Anne Mottet

Astronaute Thomas PesquetThomas Pesquet voit le jour à Rouen le 27 février 1978, sa femme Anne Mottet avec qui il est marié depuis plusieurs années est ingénieure de métier, diplômée de l’institut national polytechnique, elle est chargée des politiques d’élevage à la FAO, l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture. Cette dernière ne réside pas en France mais à Rome, en Italie.

Leur vie familial n’est pas commun, Thomas Pesquet et sa femme ne se voient que deux fois par mois. Une relation à distance qui fonctionne d’autant plus quand le spationaute vadrouille au beau milieu des étoiles. Mais quand il est sur Terre, le couple a l’habitude de se voir tous les 15 jours.

Il site dans Voici “Ce n’est pas un métier idéal pour la famille. Astronaute, c’est une passion dévorante. Je travaille toute la journée et le soir aussi. Le week-end, je fais du sport, ce qui fait aussi un peu partie du job. C’est un métier qui contamine tout”, a-t-il déclaré à nos confrères. Et d’ajouter : “On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second, malheureusement. Je pense qu’il faut essayer d’en profiter à fond entre les missions et dégager du temps pour ses proches, sinon, les liens se distendent”.

Femme Thomas Pesquet

Ils profitent des petits moments à deux, entre deux allers retours entre la France et l’Italie, qui ne leur laissent pour le moment pas vraiment le temps de fonder une famille. Mais comme avait révélé Thomas Pesquet ils peuvent toujours adopter.

Ce Vendredi 23 Avril à 5h49 heure locale de la Floride soit 11h49, l’astronaute a décollé pour une durée de 6 mois vers la station spatiale internationale (ISS). Des adieux émouvant comme elle a pu site dans l’article «Je n’ai pas beaucoup pensé. J’avais les yeux pleins de larmes et j’ai essayé de ne rien louper. Il y avait la famille, les amis autour de moi, c’était un moment que je voulais partager. On se dit juste : “c’est magnifique, tout se passe bien”»

Retrouver dans nos articles People, l’actualité du moment.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Comments are closed.