×

Unow annonce la nomination de Johann Vidalenc, responsable Financements et Certifications

Unow annonce la nomination de Johann Vidalenc, responsable Financements et Certifications

Unow, l’organisme spécialiste de la formation à distance, annonce aujourd’hui la nomination de Johann Vidalenc au poste de responsable Financements et Certifications. Cette création de poste intervient alors que Unow a depuis le début de la crise liée à la Covid-19, mis en place un grand nombre de mesures visant à accompagner ses clients dans la compréhension des nouvelles règles du jeu en matière de formation professionnelle et de leur financement. Cette prise de poste est effective au 5 octobre 2020.

“Depuis quelques mois, nos clients et professionnels RH nous consultent pour comprendre comment monter des dossiers de financement et comprendre des règles en constante évolution. D’autre part, nous renforçons notre offre éligible au CPF et nous ouvrons nos formations aux nouveaux financements publics annoncés par le gouvernement lors du plan de relance début septembre. Pour accompagner cette montée en puissance, nous nous devions de créer une nouvelle cellule au sein de Unow avec à sa tête Johann, que nous sommes ravis d’accueillir !” se félicite Yannick Petit, CEO et co-fondateur de Unow.

Dans un contexte où les financements publics de la formation pour les entreprises se complexifient et évoluent vite, Johann Vidalenc rejoint Unow pour accompagner l’équipe et ses clients sur les financements publics de la formation (FNE, CPF, etc), le renforcement des relations de Unow avec les OPCO et la Caisse des Dépôts, les certifications CPF pour élargir l’éligibilité de l’offre de formations de Unow et la certification Qualiopi de Unow.

“En tant que spécialiste et pionnier de la formation à distance depuis 2013, nous avons un rôle à jouer pour accompagner les entreprises qui digitalisent fortement la formation dans leur entreprise. L’enjeu est de comprendre le cadre juridique de la formation à distance, et les financements publics disponibles. C’est l’occasion pour Unow d’amplifier sa mission de pédagogie autour du droit et des financements de la formation professionnelle. Johann interviendra pour rendre ces dispositifs plus clairs, accessibles et actionnables au sein des entreprises !” ajoute Pierre Monclos, DRH de Unow.

Johann Vidalenc travaillera notamment sur la déclinaison concrète des nombreuses mesures formation du plan de relance, qui vont impacter le secteur de la formation dès fin 2020 et pour 2021, telles que les évolutions du dispositif FNE-Formation désormais doté d’un milliard d’euros, les nouveaux abondements CPF, la Pro-A (nouveau nom de la période de professionnalisation), la digitalisation des organismes de formation ou encore les nouveautés sur la FOAD (Formation Ouverte et à Distance).

Parcours de Johann Vidalenc :
Avant de rejoindre Unow, Johann a été Responsable qualité, certifications et relations OPCO de Groupe Demos (2019-2020). Il a travaillé au sein de 2 OPCA en tant que responsable de projets qualité et offre de formations chez AGEFOS PME (2016-2019) et Chargé de mission Audit et Contrôle chez OPCA Transports et Logistique (2012-2016). Il a commencé sa carrière sur des fonction RH en tant que Chargé de mission chez Terre d’Ever en 2009 puis chez EDF en 2011.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]