×

Vertiv annonce la nomination de son nouveau CEO

Vertiv annonce la nomination de son nouveau CEO

Giordano Albertazzi est devenu CEO le 1er janvier 2023

et confirme son engagement en faveur de l’excellence opérationnelle, de la rentabilité, de la culture haute performance et l’innovation.

Rungis, France  [03 janvier 2023] – Vertiv (NYSE: VRT), fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce la nomination de Giordano Albertazzi, qui assume désormais la fonction de CEO et a été nommé au conseil d’administration.

 

« Prendre la direction de Vertiv en tant que CEO est un honneur. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec notre équipe de direction et nos employés dans le monde entier pour continuer à accroître la valeur que nous créons pour nos clients, renforcer encore notre performance financière et créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires « , déclare Giordano Albertazzi. « Comme je l’ai partagé avec les employés de Vertiv, nous nous efforcerons d’atteindre notre plein potentiel en nous concentrant sur la mise en place d’une culture de collaboration et d’innovation très performante, sur la pérennisation de l’excellence opérationnelle et de l’exécution, et enfin sur la réalisation d’une croissance rentable et l’amélioration de la trésorerie. »

 

Dave Cote, Executive Chairman chez Vertiv explique : “Avec plus de 20 ans d’expérience opérationnelle et commerciale chez Vertiv et un bilan de performances tant en Europe qu’en Amérique, Giordano est la personne idéale pour faire avancer Vertiv. Il a joué un rôle déterminant dans la mise en place d’importantes améliorations opérationnelles et financières alors qu’il dirigeait la région EMEA, et dans le redressement en cours de la région Amériques. Giordano Albertazzi sait comment construire et maintenir une culture de haute performance. L’expertise opérationnelle de Giordano et sa parfaite connaissance de l’activité et des clients de Vertiv seront déterminantes pour l’amélioration continue des performances en cette période d’incertitude macroéconomique. »

 

En tant que nouveau CEO , Giordano Albertazzi s’efforcera de renforcer l’orientation client de Vertiv, qui répond aux besoins des infrastructures et des entreprises en matière de data centers, de réseaux de communication et d’applications industrielles.

 

M. Albertazzi prend la direction de l’entreprise à un moment où la demande reste forte sur l’ensemble des marchés de data centers Vertiv. La société a annoncé un carnet de commandes record de 4,7 milliards de dollars à la fin du troisième trimestre 2022. Vertiv est un leader dans la fourniture de solutions de refroidissement, d’alimentation, de gestion informatique et de solutions intégrées pour les opérateurs mondiaux de data centers afin de répondre à la demande continue des consommateurs.

 

Vertiv a annoncé son plan de succession de CEO en octobre 2022. Giordano Albertazzi occupait depuis cette période le poste de Directeur des Opérations, travaillant en étroite collaboration avec l’ancien CEO Rob Johnson, afin d’assurer une transition en toute sérénité.

 

En plus de son rôle de CEO, M. Albertazzi conservera également ses fonctions de président des Amériques jusqu’à la nomination prochaine de son successeur. Pendant la période de transition de Giordano Albertazzi au poste de Directeur des Opérations, la supervision opérationnelle sera confiée aux présidents régionaux afin de se concentrer davantage sur les performances régionales.

 

À propos de Vertiv      

Vertiv (NYSE : VRT) propose un ensemble de solutions associant matériel, logiciels, analyses et services en continu, conçues pour favoriser un fonctionnement optimal et sans interruption aux applications critiques de ses clients et capables d’évoluer au rythme de leurs besoins. Vertiv répond ainsi aux enjeux vitaux des datacenters, réseaux de communication et installations commerciales ou industrielles, grâce à son large portefeuille de solutions et de services dans la gestion de l’énergie, le refroidissement et l’infrastructure IT, dans le Cloud comme en périphérie de réseau. Vertiv, dont le siège se situe à Columbus, dans l’Ohio, emploie près de 24 000 collaborateurs et est implantée dans plus de 130 pays. Pour obtenir de plus amples informations et les dernières nouvelles et informations de Vertiv, veuillez consulter Vertiv.fr.

 

Déclarations prospectives 

Ce communiqué contient des déclarations prospectives (« forward-looking statements ») telles que définies par le Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des Etats-Unis, Section 27 du Securities Act, et Section 21E du Securities Exchange Act. Ces déclarations ne sont que des prédictions. Les événements ou les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux qui figurent dans les déclarations prospectives énoncées dans le présent document. Les lecteurs sont invités à consulter les documents déposés par

Vertiv auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son dernier rapport annuel (formulaire 10-K) et tout rapport trimestriel ultérieur (formulaire 10-Q), pour prendre connaissance de ces facteurs de risque et d’autres facteurs importants concernant Vertiv et ses activités. Vertiv n’a aucune obligation de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, et rejette expressément toute obligation de le faire.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]