Press "Enter" to skip to content

10e édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail »

L’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) lance sa 10e édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail », destiné aux apprentis et élèves des lycées professionnels. Depuis 10 ans, ce concours vidéo est organisé par l’INRS en partenariat avec la CCMSA[1] sous le parrainage des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture.

La date limite de dépôt des vidéos est fixée au 1er avril 2022
et la remise des prix aura lieu le 20 mai 2022, au siège de l’INRS à Paris.

Si les jeunes n’ont pas toujours conscience des risques encourus dans le cadre professionnel, ce sont les premiers concernés par les accidents du travail. Pour les sensibiliser à ce sujet, l’INRS organise la 10e édition du concours vidéo « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail » destiné aux élèves et apprentis qui préparent un diplôme professionnel de l’Education nationale et de l’Enseignement agricole dans un établissement d’enseignement secondaire public ou privé, en France métropolitaine et outre-mer.

D’une durée de 30 secondes à 2 minutes 15 secondes maximum (générique compris), ces vidéos devront illustrer des démarches et des solutions de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Les précédentes éditions ont montré que la participation à ce concours constituait un projet pédagogique très mobilisateur pour développer les compétences des jeunes salariés en matière de santé et sécurité au travail. Depuis 10 ans, ce concours suscite un intérêt croissant avec plus de 800 établissements scolaires qui ont participé à cette opération de sensibilisation.

Les vidéos seront jugées par un jury composé de représentants de l’INRS, des ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture, de la CCMSA, de Caisses d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat/Cramif). Le jury privilégiera les réalisations qui illustreront des démarches et solutions de prévention primaire en entreprise (suppression ou réduction des risques professionnels).

Les équipes lauréates seront invitées à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra au siège de l’INRS à Paris le 20 mai 2022.

Pour en savoir plus :

 

[1] CCMSA : Caisse centrale de la mutualité sociale agricole

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :