×

Lombard Odier Investment Managers renforce son expertise en matière de « soutenabilité » et recrute Lorenzo Bernasconi en tant que Responsable des solutions climatiques et environnementales

Lombard Odier Investment Managers renforce son expertise en matière de « soutenabilité » et recrute Lorenzo Bernasconi en tant que Responsable des solutions climatiques et environnementales

Lombard Odier Investment Managers (« LOIM ») annonce aujourd’hui la nomination de Lorenzo Bernasconi au poste deResponsable des solutions climatiques et environnementales. Cette création de poste traduit la volonté de l’entreprise de développer son offre d’investissement lié à la transition climatique, notamment sur les marchés privés.

Basé à New York, Lorenzo Bernasconi mettra à profit son expertise et son expérience approfondies du secteur pour étoffer la gamme de produits et solutions de LOIM dans le domaine de la transition écologique. Il a pris ses fonctions le 1er octobre.

Avec plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, Lorenzo Bernasconi a acquis une grande connaissance de la finance climatique au fil des différents postes académiques et professionnels occupés. Il a travaillé chez UBS à Londres et au sein du Boston Consulting Group à New York et à Paris. Il était jusqu’à présent Managing Director of Innovative Finance à la Rockefeller Foundation à New York, où il gérait le portefeuille « Zero Gap », mobilisant du capital en faveur des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

Lorenzo Bernasconi est également fondateur et président du conseil d’administration d’Emergent Forest Finance Accelerator, un intermédiaire à but non lucratif qui a récemment participé au lancement de la LEAF Coalition, la plus importante initiative public-privé visant à protéger les forêts tropicales du marché volontaire du carbone. En outre, il est chargé de recherche pour la politique énergétique et financière au Steyer-Taylor Center de l’université de Stanford.

Christopher Kaminker, Directeur de la recherche et de la stratégie en matière d’investissement durable chez Lombard Odier, se réjouit : « Lorenzo apporte une rare combinaison de connaissances et d’expérience qui va considérablement contribuer à étoffer notre offre de solutions de capitaux en faveur du climat et de la nature dans différentes classes d’actifs. Partout dans le monde, les investisseurs recherchent des solutions en faveur du climat, c’est une bonne nouvelle car 50% de notre économie mondiale dépend du capital naturel et la nature elle-même peut permettre une réduction des émissions d’un tiers d’ici 2030, si nous faisons les bons choix. »

Hubert Keller, Associé-gérant Senior de Lombard Odier, poursuit : « Les transformations favorables au climat et à l’environnement que l’économie mondiale va connaître constituent certainement le plus gros gisement d’opportunités à l’heure actuelle. En tant qu’investisseurs, nous tenons à proposer à nos clients les solutions qui leur permettront de tirer profit de cette transition. »

« Chez Lombard Odier, nous recherchons des talents à la pointe du secteur pour renforcer notre offre pour les investisseurs et les sociétés qui cherchent à construire des portefeuilles respectueux de l’environnement et à financer des investissements durables. La nomination de Lorenzo reflète véritablement notre foi dans la soutenabilité et je suis ravi de l’accueillir dans notre équipe. »

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]