Press "Enter" to skip to content

99 Advisory (groupe Finnegan) réorganise sa gouvernance et nomme 2 Managing Directors

Paris, 20 juillet 2021 – 99 Advisory est l’un des 3 cabinets de conseil du groupe Finnegan, acteur indépendant qui accompagne les décideurs dans leurs enjeux de transformation. Le cabinet restructure sa gouvernance avec la nomination de 2 Managing Directors : Alexandra Gailliard, en charge des équipes Conseil et des Offres, et Hadrien Floch, en charge du Pilotage et de la Performance.

Une gouvernance au service de la stratégie de développement de 99 Advisory

Cette organisation bicéphale accompagne la nouvelle dynamique globale mise en œuvre au sein de 99 Advisory et s’articule autour de trois axes prioritaires :

Mettre l’expérience collaborateur au cœur de la croissance du cabinet en favorisant les compétences à travers de nouveaux parcours de formation digitalisés, en développant de nouvelles méthodes de travail (mise en place du télétravail, de réunions d’équipe quotidienne à distance, etc.) et ainsi assurer la cohésion des équipes et maintenir l’engagement de chacun.

Positionner l’innovation comme un axe de développement majeur et créer un véritable écosystème en s’appuyant sur des partenariats avec des X-Tech issues de la data, de la blockchain et de la transformation digitale. De cette manière, 99 Advisory entend capitaliser sur son écoute des tendances du marché et affirmer sa capacité à aiguiller ses clients avec des approches nouvelles et disruptives.

Enrichir la proposition de valeur pour répondre aux nouveaux enjeux de ses clients en matière de gestion de la donnée, de finance durable et de cybersécurité. 99 Advisory s’appuiera sur les compétences déjà existantes au sein du groupe Finnegan auquel elle appartient et sur les synergies avec les autres entités (Azzana Consulting, spécialiste des paiements et 11 Management, cabinet de conseil opérationnel en stratégie IT et digitale).

« 99 Advisory a aujourd’hui 11 ans et est parvenu à trouver une place solide et reconnue dans l’écosystème très concurrentiel des cabinets de conseil. Nous souhaitons poursuivre sur notre lancée et continuer à grandir en nous appuyant sur nos talents, en travaillant sur notre expérience collaborateur, et en accélérant la captation des tendances du marché afin d’être en mesure de proposer des démarches innovantes à nos clients », précise Alexandra Gailliard, Managing Director de 99 Advisory.

« Nous souhaitons consolider nos positions auprès de nos clients historiques du secteur bancaire et financier en capitalisant sur nos expertises en transformation et en conformité tout en identifiant de nouveaux leviers de croissance en nous appuyant sur nos offres innovantes, et sur les autres entités du groupe Finnegan. Ces différents leviers nous permettent d’ambitionner une croissance de 21 % en 2021 », ajoute Hadrien Floch, Managing Director de 99 Advisory.

Une équipe dirigeante qui reflète l’ADN du groupe Finnegan

Hadrien Floch et Alexandra Gailliard ont désormais la charge de délivrer cette feuille de route à 3 ans.

« La répartition des missions entre Alexandra Gailliard et Hadrien Floch s’inscrit pleinement dans l’ADN du cabinet de Finnegan, dont la réussite est issue de la forte complémentarité entre les forces commerciales et les équipes conseil. Cette alchimie est le facteur de notre succès et je ne doute pas que la combinaison de leurs compétences mais aussi de leurs expériences servira la croissance de 99 Advisory et de Finnegan », commente Hugues Morel, Chairman de Finnegan.

AlexandraGailliard

Alexandra Gailliard, 49 ans, Associée Finnegan et Managing Director en charge des équipes Conseil et des Offres de 99 Advisory

Alexandra Gailliard est diplômée d’un magistère Ingénieur Economiste, d’un DEA de Politiques Economiques et Financières de l’Université de la Méditerranée, ainsi que d’un DESS CAAE de l’IAE d’Aix-Marseille.

Alexandra débute sa carrière en salle des marchés puis réalise sept ans au sein de l’Inspection Générale de grands groupes bancaires, HSBC, ING puis BPCE. En 2006, elle intègre le Comex de Banque Privée 1818 en tant que Directrice Organisation et Qualité puis en 2008, elle crée la Direction Qualité et Innovation du Crédit Foncier.

En 2014, Alexandra rejoint le monde du Conseil au travers d’expériences chez OTC-One Point puis Headlink Partners. En septembre 2018, elle intègre 99 Advisory en tant qu’Associée où elle développe de nouvelles offres liées à la transformation des organisations.

HadrienFlochHadrien Floch, 32 ans, Associé Finnegan et Managing Director en charge du Pilotage de la Performance de 99 Advisory

Diplômé d’un double master en négociations internationales de Kedge Business School Bordeaux et de Koç Universitesi Istanbul, Hadrien Floch rejoint l’équipe développement de 99 Advisory en 2014. Chargé de développement pendant 2 ans, il devient Manager en 2015 avant de prendre le poste d’Head of Development en 2016. Pendant plusieurs années, il est à la tête d’une équipe composée d’une quinzaine de collaborateurs basés en France et à l’international. En février 2020, il devient Associé au sein du Groupe Finnegan.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :