Paris, le 5 novembre 2025 – Mirabelle, fintech dédiée au financement du bien-vieillir à travers le prêt viager hypothécaire, étoffe ses équipes avec l’arrivée de Laurine Beck,
qui va permettre à la fintech de gérer la dimension immobilière de son parcours d’octroi de prêts garantis par les biens immobiliers et de développer son expertise immobilière.
Hugo Jenny, Co-fondateur et Chief Executive Officer de Mirabelle, déclare :
“Mirabelle est à un moment charnière de son existence, avec l’obtention prochaine de l’agrément de « société de financement » délivré par l’ACPR*. Cet agrément consistant en la validation du modèle par les autorités bancaires afin que l’entreprise devienne officiellement un prêteur indépendant. Notre entreprise pourra alors octroyer des prêts viagers hypothécaires aux retraités et réaliser son objet social de financer le bien-vieillir. Nous nous réjouissons d’accueillir dans nos équipes Laurine Beck, dont l’expertise en immobilier constituera un des éléments essentiels à notre développement. »
*ACPR : Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution en charge de la supervision des assureurs et des banques en France.
En tant que Head of Real Estate, Laurine pilotera l’ensemble de la dimension immobilière du parcours d’octroi, de suivi et de remboursement des prêts viagers hypothécaires que Mirabelle entend octroyer en partenariat avec ses experts immobiliers et diagnostiqueurs.
Son expertise sera déterminante pour accompagner la stratégie technologique de Mirabelle autour de l’automatisation, de la gestion et de l’exploitation des données immobilières, afin d’assurer une évaluation fine et dynamique du marché.
Elle contribuera directement à la structuration des processus d’octroi, à la valorisation des données immobilières et à leur intégration dans les modèles de décision et de projection de l’immobilier de Mirabelle. Laurine jouera également un rôle clé dans la définition de la méthodologie d’attribution au sein du fonds d’aides en faveur de la rénovation des logements, en veillant à la cohérence entre performance financière, impact social et valorisation patrimoniale.
Avant de rejoindre Mirabelle, Laurine Beck occupait depuis fin 2023 le poste d’Analyste Investissement et Fund Management chez Arkéa REIM, où elle assurait la gestion de la SCI Silver Avenir, un fonds d’investissement immobilier dédié à l’acquisition en viager ayant fortement contribué au développement de ce marché en France.
Elle a précédemment exercé les fonctions d’Analyste Asset Management & Investissement chez OFI Invest Real Estate.
Puis d’Analyste Investissement chez Atland.
Laurine est diplômée de l’Université Paris Dauphine (Master 246 management de l’Immobilier, parcours finance général) et de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg (FSEG).
