Ferdinand Chauchat devient Directeur de la Business Unit (BU) AGIRIS Profession Comptable. Philippe Aussourd, qui a créé et développé avec ses équipes l’activité depuis plus de 25 ans, poursuit son engagement aux côtés de la nouvelle direction sur les enjeux de stratégie et de transformation. Parallèlement, AGIRIS renforce ses investissements R&D.
AGIRIS, BU Profession Comptable d’ISAGRI, annonce une évolution de sa gouvernance, effective depuis début avril 2026, avec la transmission de sa direction générale à Ferdinand Chauchat, après avoir occupé la fonction de Directeur Adjoint.
Cette transmission a été préparée par Philippe Aussourd, la direction d’ISAGRI, représentée par Philippe Seguin, et Ferdinand Chauchat, dans un objectif de continuité de valeur et d’accélération des transformations. Philippe Aussourd poursuit sa contribution aux côtés de Ferdinand Chauchat, en tant que Conseiller Stratégie et Transformation.
Ferdinand Chauchat, Directeur BU AGIRIS Profession Comptable
« Je prends cette responsabilité avec engagement et avec la volonté de poursuivre, avec les équipes, la dynamique de transformation et de développement d’AGIRIS au service de la profession comptable et de ses clients. »
Philippe Aussourd, Conseiller Stratégie et Transformation AGIRIS
« Après de nombreuses années d’engagement au service de la profession comptable et de nos clients, il était important pour moi de préparer cette transmission dans de bonnes conditions. Je reste pleinement engagé aux côtés de Ferdinand et des équipes pour contribuer à l’avenir d’AGIRIS pour la Profession Comptable. »
Philippe Seguin, Directeur Général ISAGRI
« Cette transmission de direction a été préparée pour permettre à la BU AGIRIS Profession Comptable de poursuivre son développement avec une organisation renforcée, dans un contexte de transformation profonde de la profession. Elle traduit notre volonté de conjuguer continuité, ambition et capacité d’actions au service de nos clients. »
Cette évolution de gouvernance s’accompagne d’une accélération des investissements AGIRIS sur sa nouvelle plateforme web unifiée et collaborative, avec notamment les acquisitions récentes de Bobbee et WELYB et la poursuite d’un plan d’embauche ambitieux portant ses équipes de développement à plus de 300 collaborateurs.
L’ambition clairement affichée est de poursuivre l’accompagnement de la Profession Comptable en toute indépendance et de répondre aux grands enjeux, parmi lesquels la généralisation de la facture électronique, l’intégration de l’intelligence artificielle dans les usages métier et l’évolution des attentes des entreprises en matière d’accompagnement, de conseil et de services.
AGIRIS et ISAGRI se positionnent en éditeur majeur indépendant, au service de la Profession Comptable, des entreprises et du monde agricole, offrant proximité, simplicité et expertise métiers.