Alexis Krezalek nommé à la tête du nouveau bureau Self & Innov en Occitanie

 

Portrait & ambition

Fort d’une croissance record de +65% de CA en 2020, Self & Innov poursuit son développement avec une nouvelle implantation. Après Bordeaux et Paris, c’est à Montpellier que la première plateforme des aides fiscales à l’innovation compte répliquer son modèle phygital. Une mission confiée à Alexis Krezalek avec l’objectif de démocratiser l’accès à ces aides pour les startups et PME d’Occitanie.

L’Occitanie est une place forte de l’innovation. La preuve, elle se hisse au 3ème rang des régions les plus innovantes, avec plus de 3000 entreprises bénéficiaires du crédit impôt recherche (CIR) ou innovation (CII). Seules l’Ile de France et l’Auvergne-Rhône-Alpes font mieux dans ce domaine. Mais 80% des entreprises éligibles passent encore à côté de ces aides fiscales à l’innovation, souvent par méconnaissance. Regrettable quand on sait que cela représente 30 000 d’euros de trésorerie en moyenne pour une TPE. Il y a donc fort à faire. Et c’est Alexis Krezalek qui a été choisi pour conduire cette campagne.

Ingénieur en énergie diplômé de l’École Centrale de Lyon, Alexis Krezalek fait ses débuts dans la construction de sites industriels chez Ekium. Passionné par l’innovation, il oriente ensuite sa carrière dans le conseil afin de mettre ses compétences techniques au service des entreprises qui construisent le monde de demain. Il se forge alors une solide expérience dans un cabinet conseil réputé où il accompagne les sociétés dans leurs démarches de financement. Une mission qu’il mène à présent pour Self & Innov en Occitanie auprès des TPE/PME.

“Ce qui m’a séduit en premier chez Self & Innov c’est la philosophie de l’entreprise et cette idée d’être utile. Contrairement aux cabinets classiques, ici les consultants s’attachent au cœur de leur métier : le conseil. Les tâches moins complexes sont automatisées avec la plateforme. Résultat, j’ai la fierté de contribuer directement au développement des entreprises innovantes en leur rendant accessible les aides fiscales à l’innovation” témoigne Alexis Krezalek.

 

Alexis Krezalek a pour missions d’accompagner la cinquantaine de clients déjà sous contrat en Occitanie mais également de développer ce bureau régional. Une nouvelle implantation qui doit permettre de multiplier par 3 le nombre de clients d’ici un an.

Mais cette ouverture marque aussi une nouvelle étape du maillage territorial de Self & Innov. À terme l’entreprise, ambitionne d’investir toutes les grandes villes de la French Tech puis de s’implanter à l’international. Après Lyon en septembre 2021, 8 bureaux Self & Innov suivront en 2022.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]